Visant à démystifier les nombreux mythes liés à la vie en résidence, le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) lance une campagne conçue et réalisée par Archipel qui s’articule autour d’une vaste offensive publicitaire.

« Aux Pays-Bas, il existe une résidence pour aînés qui permet à des jeunes d’y vivre gratuitement en échange de bénévolat auprès des personnes âgées. C’est un concept formidable. Ça nous a donné l’idée de faire découvrir la vie des aînés en résidence à travers les yeux de deux jeunes », explique Caroline Barrette, Présidente et chef de la création chez Archipel.

La vidéo prend la forme d’un court documentaire qui lève le voile sur une réalité bien différente de ce qui est véhiculé dans les médias. « On a fait un casting pour trouver deux étudiants, début vingtaine, et on les a envoyés en mission pendant deux jours et une nuit dans une résidence membre du réseau. À la fin, les jeunes étaient brûlés ! » s’amuse Pascal Nadeau, Vice-président exécutif chez Archipel. « C’était un peu casse-cou comme approche. On ne pouvait pas faire semblant. Rien n’était scripté. Heureusement, la magie a opéré entre Florence, Jean-Christophe et les aînés », ajoute Stéphane Raymond, directeur artistique.

Différents segments vidéo sont diffusés en format bannières, sur les médias sociaux, en télé ainsi que sur le microsite jeunes-aines.com créé pour la durée de la campagne.

Par ailleurs, une campagne portes ouvertes en résidences sera aussi diffusée.

RQRA 2

RQRA 1

Crédits

Client : Regroupement des résidences pour aînés du Québec

Agence : Archipel

Production : Alt

Son : Lamajeure