L’équipe UX/UI de Havas Montréal s’agrandit

le 15 mars 2018


Havas Montréal accueille quatre nouveaux membres.

Quatre experts en UX et UI font leur entrée chez Havas Montréal. La partie UX de l’équipe accueille Jean-Yves Perrodin et Laurence Valois-Fortier, tandis que Riwal Plaine et Valentin Peslerbe rejoignent les spécialistes UI.

Jean-Yves Perrodin, designer d’expérience utilisateur sénior

Designer d’expérience utilisateur depuis plus de 15 ans, Jean-Yves a commencé sa carrière en tant qu’ergonome d’interfaces dans divers domaines (premiers sites mobiles, bornes tactiles, machines de bureautique) en conception et en tests utilisateurs. Il est arrivé à Montréal en 2006 et s’est spécialisé chez CloudRaker, TP1 (aujourd’hui Havas Montréal) et Nurun dans le domaine du Web et du mobile. Il définit chez Havas Montréal les grands concepts et les petits détails qui font la différence.

Riwal Plaine, directeur artistique UI

Après avoir étudié la communication à l’Université du Maine, le multimédia à l’Université de Versailles et les nouvelles technologies à l’Université de Toulon, Riwal pose ses valises à Montréal. Il compte plus d’une dizaine d’années d’expérience en programmation et direction artistique, entre autres au sein de l’agence TONTON qu’il a cofondée. Depuis, l’excellence de son travail en design d’interface a été maintes fois célébrée aux Prix Numix, à l’ADISQ et aux Boomerang. Chez Havas Montréal, il met à profit son expertise à titre de directeur artistique UI.

Valentin Peslerbe, directeur artistique UI

D’abord formé en arts appliqués en France, c’est à Montréal que Valentin se découvre une passion pour le design d’interface. Depuis 6 ans, il a roulé sa bosse chez Akufen puis chez Turbulent. Valentin fait toujours preuve de minutie et de créativité dans les projets qui lui sont confiés, ce qui lui a valu de retenir l’attention de l’industrie, tant sur la scène locale (Gémeaux, Boomerang, Grafika) que sur la scène internationale (Site of the Day, Awwwards, Webby Awards). Aujourd’hui, à titre de directeur artistique UI chez Havas Montréal, il met à contribution son savoir-faire sur les projets Web de l’agence.

Laurence Valois-Fortier, designer d’expérience utilisateur

Détentrice d’un baccalauréat en design graphique et d’une maîtrise en design d’interaction de l’Université Laval, Laurence Valois-Fortier entame sa carrière à titre de designer UX chez Sarbakan, une boîte de jeux vidéo de la ville de Québec. Elle fait par la suite le saut chez Stingray Musique où elle met à contribution son expertise sur divers projets de développement d’applications mobiles et de sites Web. Véritable passionnée de Web et de nouvelles technologies, Laurence intègre Havas Montréal à titre de designer d’expérience utilisateur.

Havas

Riwal Plaine, Jean-Yves Perrodin, Laurence Valois-Fortier et Valentin Peslerbe 


Banque Nationale et Havas : histoire d’un partenariat

À lire maintenant

Avec Goodfood, on ne parle pas la bouche pleine.
Dévoilement des lauréats du Temple de la renommée de l’A2C
Martin Gagnon nommé à la tête de l’agence Idecom
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
KO Éditions fait l’acquisition des Éditions du Phoenix
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Les coups de cœur de la semaine : Richard, Marie-Ève et Sylvain
Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin dans une pub des Fromages d’ici
Une permanente au profit du BEC
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D