En sommes-nous rendus là ? C’est la question que pose la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) dans le cadre de sa toute nouvelle campagne, conçue par Upperkut, qui vise à sensibiliser à la nécessité d’un réel investissement dans les écoles publiques.

Avec cette campagne, la FAE choisit l’ironie pour dénoncer le sous-financement chronique des écoles publiques par le gouvernement, qui nuit à l’avenir de nos enfants.

Dans un spot télé, une mère, qui fait du porte-à-porte avec son enfant, explique à un homme que les tablettes de chocolat « Édu-choco » vendues serviront à financer réparations, entretien, services, soutien, et tout ce dont le gouvernement Couillard prive l’école publique au profit de l’école privée.

« Tout le monde a déjà été sollicité pour financer une activité parascolaire », relate Serge Leathead, président de l’agence. « Or, cette analogie permet de démontrer l’absurdité de la situation vécue par notre système d’éducation et par nos élèves, qui en sont les premières victimes. »

L’offensive sera diffusée à la télé et sur le Web, ainsi qu’en outils de mobilisation sur le terrain.

FAE

Crédits

Annonceur : La Fédération autonome de l’enseignement (FAE)

Agence et production : Upperkut

Direction du compte : Serge Leathead

Direction de création et réalisation : Robert Lebeuf

Direction photo : Mathieu Élie

Chargée de projet : Catrinel Vasilescu

Producteur : Yoan Boisjoli