Scores «te juge pas»

le 13 mars 2018


Scores revoit son positionnement de marque et sa plateforme créative.

Pour lancer son Grand Saladier, en plus de revoir son positionnement de marque et sa plateforme créative, la chaîne de rôtisseries Scores présente une campagne intégrée à grand déploiement imaginée par Publicis.

« La génération Y est en train de transformer l’industrie de la restauration. Elle veut des expériences en ligne et en restaurant rehaussées et cherche des repas santé, rapides et personnalisés. Le lancement du Grand Saladier est la réponse de Scores à cette nouvelle réalité de marché », explique Mathieu de Margerie, stratège chez Publicis.

Version améliorée du bar à salades de la chaîne, le Grand Saladier offre aux clients plus de produits locaux et variés pour concocter diverses salades. La marque arrive donc avec un concept qui repose sur le choix, tant pour créer des salades uniques que pour vivre une expérience en restaurant personnalisée.

« L’approche créative repose sur l’hyperpersonnalisation, qui est au cœur même de cette nouvelle offre. Sur une tonalité humoristique, nous avons développé la nouvelle ligne de campagne “On te juge pas !” accompagnée de portraits caricaturés, qui dépeignent l’expérience vécue par le client selon ses goûts et sa personnalité », souligne Mario Laberge, directeur de création chez Publicis.

En plus des déclinaisons en lieu de vente, l’offensive comprend des messages télé et radio, des déclinaisons sur le Web et un volet mobile. Un microsite —  annoncé notamment en restaurant et dans les capsules Web — a aussi été créé pour prolonger l’expérience avec la marque et augmenter l’engagement de la cible.

scores 1

scores 2

scores 3

Crédits

Client : Scores — Ronald Simard, Anik Tétreault, Patricia César, Arman Usman

Agence : Publicis

Vice-président exécutif, directeur de la création : Sylvain Dufresne

Vice-président principal, intégration : Thomas Lecordier

Directeurs de création : Mario Laberge, Patrick Jacques

Création : Éléonore Hurtubise, Éric Bouchard, James Viloria

Stratégie : Samuel Fontaine, Mathieu de Margerie, Nico Wlock, Allison Richard

Service-conseil : Emilie Soutière, Anne-Marie Paradis, François Marette

Production télé : Carole Beauchamp

Production Web : 404

Production TV : Jean-François Chagnon, Gorditos

Photographie et production des capsules numériques : Gabrielle Sykes, Gorditos

Postproduction et montage sonore : VideoNerve

Musique : Circonflex

Média : Véronik L’Heureux, Nathacha Lafleur, Spark Foundry


Publicis Groupe dévoile Marcel

À lire maintenant

Cossette Montréal remporte un premier Lion pour le Québec à Cannes
Nouveau menu St-Hubert dans la nouvelle campagne signée Sid Lee
Alfred se demande à quoi pensent les bêtes sauvages
La campagne "Québec. Jamais pareille." est lancée
Marie-Andrée Chouinard nommée rédactrice en chef du Devoir
Erod revoit l'image de marque de Biovert
Featuring et Quatrecentquatre mandatées par Cuisines Steam
Conclusion de la première saison du balado Brave Inspiration
Kryzalid fait équipe avec McGill
L'intelligence artificielle au service des entreprises grâce à Mirego
Ardène annonce un partenariat exclusif avec KENDALL & KYLIE
Laboratoire d'idées et d'expérimentations : immersion dans le contenu ACCRO