Scores «te juge pas»

le 13 mars 2018


Pour lancer son Grand Saladier, en plus de revoir son positionnement de marque et sa plateforme créative, la chaîne de rôtisseries Scores présente une campagne intégrée à grand déploiement imaginée par Publicis.

« La génération Y est en train de transformer l’industrie de la restauration. Elle veut des expériences en ligne et en restaurant rehaussées et cherche des repas santé, rapides et personnalisés. Le lancement du Grand Saladier est la réponse de Scores à cette nouvelle réalité de marché », explique Mathieu de Margerie, stratège chez Publicis.

Version améliorée du bar à salades de la chaîne, le Grand Saladier offre aux clients plus de produits locaux et variés pour concocter diverses salades. La marque arrive donc avec un concept qui repose sur le choix, tant pour créer des salades uniques que pour vivre une expérience en restaurant personnalisée.

« L’approche créative repose sur l’hyperpersonnalisation, qui est au cœur même de cette nouvelle offre. Sur une tonalité humoristique, nous avons développé la nouvelle ligne de campagne “On te juge pas !” accompagnée de portraits caricaturés, qui dépeignent l’expérience vécue par le client selon ses goûts et sa personnalité », souligne Mario Laberge, directeur de création chez Publicis.

En plus des déclinaisons en lieu de vente, l’offensive comprend des messages télé et radio, des déclinaisons sur le Web et un volet mobile. Un microsite —  annoncé notamment en restaurant et dans les capsules Web — a aussi été créé pour prolonger l’expérience avec la marque et augmenter l’engagement de la cible.

scores 1

scores 2

scores 3

Crédits

Client : Scores — Ronald Simard, Anik Tétreault, Patricia César, Arman Usman

Agence : Publicis

Vice-président exécutif, directeur de la création : Sylvain Dufresne

Vice-président principal, intégration : Thomas Lecordier

Directeurs de création : Mario Laberge, Patrick Jacques

Création : Éléonore Hurtubise, Éric Bouchard, James Viloria

Stratégie : Samuel Fontaine, Mathieu de Margerie, Nico Wlock, Allison Richard

Service-conseil : Emilie Soutière, Anne-Marie Paradis, François Marette

Production télé : Carole Beauchamp

Production Web : 404

Production TV : Jean-François Chagnon, Gorditos

Photographie et production des capsules numériques : Gabrielle Sykes, Gorditos

Postproduction et montage sonore : VideoNerve

Musique : Circonflex

Média : Véronik L’Heureux, Nathacha Lafleur, Spark Foundry


Sann Sava devient V.-P.  chef de la création chez Publicis

À lire maintenant

Une plateforme créative 3D pour Bromont, montagne d’expériences
Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires