Le Barreau du Québec inaugure son nouveau site Web

le 13 mars 2018


C’est l’agence Sigmund, de Québec, qui a eu le mandat de la refonte du site du Barreau.

Soucieux de resserrer ses liens avec ses publics cibles, le Barreau du Québec a procédé à la refonte de son site en se donnant des objectifs clairs : offrir une expérience de navigation améliorée, valoriser son rôle de protection du public, faire rayonner ses activités et ses réalisations et mettre en lumière ses recommandations sur les aspects législatifs touchants les Québécois.

Épuré, allégé, dynamique : la nouvelle plateforme signée Sigmund a pris le parti d’une ergonomie souple et intuitive. Avec des contenus revus, élagués et réorganisés, le site a par ailleurs été unifié et a abandonné le cloisonnement entre des contenus « public » et « avocats ». La facture visuelle se veut plus moderne et davantage humanisée par le contenu des images.

Parmi les nouveautés du site Web du Barreau, on remarque une interface compatible avec les appareils mobiles (téléphone, tablette, etc.), une interactivité accrue, l’adaptation aux standards d’accessibilité Web pour faciliter la consultation et permettant des allers-retours fluides. Le répertoire des avocats offrant leurs services au public représente également une amélioration de taille, puisqu’il offre désormais leur géolocalisation par le biais d’une carte interactive de toutes les régions du Québec.

Le Barreau du Québec souhaite ainsi dynamiser sa présence sur le Web et développer des relations de proximité avec les internautes. Cela passe notamment par la multiplication des interventions sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Twitter) pour partager des informations juridiques pertinentes. Un référencement optimisé rend le site visible sur tous les moteurs de recherche et facilite son repérage.

barreau

Crédits

Client : Barreau du Québec

Agence : Sigmund


Le Barreau du Québec soulève des questions de droit

À lire maintenant

Les 10 tendances eCommerce selon Absolunet
Personnalité de la semaine : Claude Lamoureux (Asymétrie)
Les coups de cœur de la semaine : Kate-Lyne, Martin et Josée
INEAT Group se développe à Montréal en achetant Soluteo
Saputo célèbre la deuxième édition de La grande corvée alimentaire
Marie-Ève M. Garant se joint à Spiegel Sohmer
MediaCom Montréal accueille Eline Posson
Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve