Le public répond «Oui je le veux» aux Noces de Figaro

le 12 octobre 2011


Responsable des campagnes publicitaires de l’Opéra de Montréal depuis plus de dix ans, orangetango s’est vue confier, cette année, l’ensemble de la stratégie marketing pour la saison 2011-2012. L'agence a ainsi conçu une stratégie de communication multiplateforme afin d'atteindre des objectifs en terme de ventes de billets et d’abonnements.

La saison a commencé avec la campagne des Noces de Figaro de Mozart. La stratégie a d'abord été de créer l’événement en invitant le public, au moyen d’un faire-part, à assister aux noces. Dans une période très concentrée, une stratégie média a été développée en mettant en priorité la télévision. Dans un langage de communication flexible et convivial, orangetango a conçu des publicités qui permettaient de mettre en valeur le star système québécois, un moyen de susciter un appui aux arts lyriques et de montrer que l’opéra est bel et bien un art d’ici. Le tout a également été appuyé par une campagne d’affichage et du web.


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