L’Oréal et McCann signent une activation pour la journée internationale des femmes

le 13 mars 2018


L’offensive visait non seulement à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes canadiennes, mais surtout, à faire évoluer la parité hommes-femmes et à promouvoir l’inclusion des genres.

Depuis des décennies, L’Oréal Canada défend le principe que chaque femme le vaut bien. Le 8 mars dernier, en collaboration avec McCann Canada, l’entreprise a repris le slogan légendaire de sa marque iconique, L’Oréal Paris, sur le plus grand panneau d’affichage numérique au Canada et a offert aux femmes une plateforme leur permettant de partager d’éloquents témoignages personnels pendant la Journée internationale des femmes.

Conçue et produite par McCann, conjointement avec L’Oréal Canada, cette campagne visait non seulement à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes canadiennes, mais surtout, à faire évoluer la parité hommes-femmes et à promouvoir l’inclusion des genres.

Des douzaines de portraits et de citations d’employées de L’Oréal Canada, des finalistes du programme Femmes de valeur de L’Oréal Paris, des lauréates du programme L’ORÉAL-UNESCO Pour les femmes et la science,et des femmes qui se sont jointes à la conversation en direct en transmettant d’autres messages ont ainsi défilé sur le panneau numérique du Yonge-Dundas Square à Toronto lors de cette journée.

En terminant elles-mêmes la phrase : « Je vaux bien… » — pendant qu’un photographe les prenait en photo —, chaque femme a mis des mots sur ses convictions, exprimé sa volonté de changement et déclaré en quelques mots ce qu’elle vaut. En même temps que l’activation directe au centre-ville de Toronto, les plateformes de médias sociaux de L’Oréal Canada ont dévoilé une série de stories « Je le vaux bien » qui encourageait davantage les femmes de tout le pays à dire ce qu’elles ont à dire et à donner encore plus de poids à leurs déclarations d’estime de soi.   

l'oréal 1

l'oréal 2

l'oréal 3

l'oréal 4

l'oréal 5

L'Oreal 7

l'Oréal 8

 

 


Le Québec brille déjà sous le soleil de Cannes

À lire maintenant

Les 10 tendances eCommerce selon Absolunet
Personnalité de la semaine : Claude Lamoureux (Asymétrie)
Les coups de cœur de la semaine : Kate-Lyne, Martin et Josée
INEAT Group se développe à Montréal en achetant Soluteo
Saputo célèbre la deuxième édition de La grande corvée alimentaire
Marie-Ève M. Garant se joint à Spiegel Sohmer
MediaCom Montréal accueille Eline Posson
Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve