L’Oréal et McCann signent une activation pour la journée internationale des femmes

le 13 mars 2018


L’offensive visait non seulement à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes canadiennes, mais surtout, à faire évoluer la parité hommes-femmes et à promouvoir l’inclusion des genres.

Depuis des décennies, L’Oréal Canada défend le principe que chaque femme le vaut bien. Le 8 mars dernier, en collaboration avec McCann Canada, l’entreprise a repris le slogan légendaire de sa marque iconique, L’Oréal Paris, sur le plus grand panneau d’affichage numérique au Canada et a offert aux femmes une plateforme leur permettant de partager d’éloquents témoignages personnels pendant la Journée internationale des femmes.

Conçue et produite par McCann, conjointement avec L’Oréal Canada, cette campagne visait non seulement à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes canadiennes, mais surtout, à faire évoluer la parité hommes-femmes et à promouvoir l’inclusion des genres.

Des douzaines de portraits et de citations d’employées de L’Oréal Canada, des finalistes du programme Femmes de valeur de L’Oréal Paris, des lauréates du programme L’ORÉAL-UNESCO Pour les femmes et la science,et des femmes qui se sont jointes à la conversation en direct en transmettant d’autres messages ont ainsi défilé sur le panneau numérique du Yonge-Dundas Square à Toronto lors de cette journée.

En terminant elles-mêmes la phrase : « Je vaux bien… » — pendant qu’un photographe les prenait en photo —, chaque femme a mis des mots sur ses convictions, exprimé sa volonté de changement et déclaré en quelques mots ce qu’elle vaut. En même temps que l’activation directe au centre-ville de Toronto, les plateformes de médias sociaux de L’Oréal Canada ont dévoilé une série de stories « Je le vaux bien » qui encourageait davantage les femmes de tout le pays à dire ce qu’elles ont à dire et à donner encore plus de poids à leurs déclarations d’estime de soi.   

l'oréal 1

l'oréal 2

l'oréal 3

l'oréal 4

l'oréal 5

L'Oreal 7

l'Oréal 8

 

 


Le Québec brille déjà sous le soleil de Cannes

À lire maintenant

Cossette Montréal remporte un premier Lion pour le Québec à Cannes
Nouveau menu St-Hubert dans la nouvelle campagne signée Sid Lee
Alfred se demande à quoi pensent les bêtes sauvages
La campagne "Québec. Jamais pareille." est lancée
Marie-Andrée Chouinard nommée rédactrice en chef du Devoir
Erod revoit l'image de marque de Biovert
Featuring et Quatrecentquatre mandatées par Cuisines Steam
Conclusion de la première saison du balado Brave Inspiration
Kryzalid fait équipe avec McGill
L'intelligence artificielle au service des entreprises grâce à Mirego
Ardène annonce un partenariat exclusif avec KENDALL & KYLIE
Laboratoire d'idées et d'expérimentations : immersion dans le contenu ACCRO