Beaucoup, parce qu’il s’agit d’une longévité remarquable pour une agence à propriété 100 % québécoise. Peu, parce qu’à 25 ans, c’est jeune, et tous les rêves sont encore possibles. Il reste tant à faire.

« Avoir des rêves, c’est essentiel dans le travail comme dans la vie, soutient Jean-Marc Demers, président de Braque. Avoir des rêves, c’est se donner un but. Ça permet d’avancer et de grandir. »

Ce que l’agence a méthodiquement réussi depuis 1992.

Depuis ses modestes débuts sur l’avenue du Parc, Braque s’est transformée en une agence intégrée avec une expertise numérique reconnue, récoltant plusieurs récompenses en commerce électronique, en média numérique, en design et en création publicitaire multiplateforme.

Jean-Marc se surprend lui-même du chemin parcouru. « Nous avons tellement accompli de choses extraordinaires, tellement grandi, personnellement et professionnellement, qu’on pourrait croire qu’on est arrivés. Eh bien, non ! »

Braque garde le regard résolument tourné vers l’avenir. En complément aux services de stratégie, de création, de design et de promotion qui font partie de son offre depuis la fondation, Braque a lancé un service de planification média en 2008, puis mis sur pied une division spécialisée en marketing de contenu en 2017.

« Avoir des rêves, quand on a 25 ans d’expérience pour les réaliser, poursuit Marie-Josée Bourque, vice-présidente du service-conseil, ça devient un puissant moteur de croissance. Une source de motivation pour les membres de l’équipe. »

Établie depuis 2003 dans le Vieux-Montréal, l’agence jouit d’une solide réputation en alimentation, en voyage et en culture, et s’est acquittée de plusieurs mandats de premier ordre dans le domaine des télécommunications, des services financiers et de la santé.

« De toute évidence, Braque est prête pour un autre sprint de 25 ans. Le fun ne fait que commencer », conclut Jean-Marc Demers.

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