L’agence lg2 signe, à l’occasion de ses 10 ans d’existence, une campagne pour la Fondation Martin-Matte afin de rappeler sa mission et ses services auprès des victimes de traumatismes crâniens et de leur famille.

« Au même titre que les victimes de traumatismes crâniens ont besoin du support de leurs proches, la Fondation doit elle aussi miser sur la contribution de la population pour continuer à faire une différence, explique François Sauvé, vice-président, création, chez LG2. À l’image des porte-paroles, la campagne souhaite toucher le cœur des gens, mais toujours avec une pointe d’humour. »

L’expérience d’un chatbot permet aussi de mieux saisir ce que c’est que de vivre avec quelqu’un ayant subi des séquelles causées par un traumatisme crânien.

L’offensive, qui se poursuit jusqu’au 15 mars prochain, comprend également de l’affichage, des bannières Web, deux messages radio et une page d’atterrissage.

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Crédits

Client : Fondation Martin-Matte — Vicky Pomerleau, Laetitia Leclerc, Julie Trudeau

Vice-présidence création : François Sauvé

Direction de création : François Sauvé, Alexandre Jourdain, Nicolas Dion

Création : Valérie Wells, Patrick Seymour, Mathieu Dufour

Planification stratégique : Catherine Dorion

Expérience utilisateur : Mathieu Parent

Service-conseil : Julia Lemyre-Cossette, Julie Bergeron

Production d’agence : Valérie Lapointe

Réalisation : Jean-François Charron

Maison de prod./production : Gorditos

Postproduction : MEL’S

Studio de son/ingénierie : BLVD

Chargé de projets (imprimée et numérique) : Allyson Dimino, Lydie Houle