L’agence lg2 signe, à l’occasion de ses 10 ans d’existence, une campagne pour la Fondation Martin-Matte afin de rappeler sa mission et ses services auprès des victimes de traumatismes crâniens et de leur famille.
« Au même titre que les victimes de traumatismes crâniens ont besoin du support de leurs proches, la Fondation doit elle aussi miser sur la contribution de la population pour continuer à faire une différence, explique François Sauvé, vice-président, création, chez LG2. À l’image des porte-paroles, la campagne souhaite toucher le cœur des gens, mais toujours avec une pointe d’humour. »
L’expérience d’un chatbot permet aussi de mieux saisir ce que c’est que de vivre avec quelqu’un ayant subi des séquelles causées par un traumatisme crânien.
L’offensive, qui se poursuit jusqu’au 15 mars prochain, comprend également de l’affichage, des bannières Web, deux messages radio et une page d’atterrissage.
Crédits
Client : Fondation Martin-Matte — Vicky Pomerleau, Laetitia Leclerc, Julie Trudeau
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : François Sauvé, Alexandre Jourdain, Nicolas Dion
Création : Valérie Wells, Patrick Seymour, Mathieu Dufour
Planification stratégique : Catherine Dorion
Expérience utilisateur : Mathieu Parent
Service-conseil : Julia Lemyre-Cossette, Julie Bergeron
Production d’agence : Valérie Lapointe
Réalisation : Jean-François Charron
Maison de prod./production : Gorditos
Postproduction : MEL’S
Studio de son/ingénierie : BLVD
Chargé de projets (imprimée et numérique) : Allyson Dimino, Lydie Houle