Le Festival Montréal joue, présenté par les Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD qui conclut sa sixième édition cette semaine, aura misé sur une campagne interactive, orchestrée par l’agence créative LaBase, afin d’établir sa notoriété et augmenter l’engouement autour de son événement.

« Comme les jeux vidéos et la nostalgie sont au cœur du festival, on a voulu s’inspirer de l’ère des jeux 8 bits en créant un univers graphique très pixelisé et en utilisant des icônes qui rappelle notre enfance » souligne Jean-François LeBlanc, associé et directeur de création chez LaBase.

Destinée aux médias sociaux, la campagne avait pour but de rejoindre les deux publics cibles du festival, soit les amateurs de jeux de société et les adeptes de jeux vidéo. Cette édition du festival, pour laquelle Mehdi Bousaidan est porte-parole, débutait le 24 février dernier et prendra fin le dimanche 11 mars. D’ailleurs, le dernier week-end de l’événement sera consacré exclusivement aux jeux de https://www.montrealjoue.ca

Crédits

Annonceur : Festival Montréal joue, Montréal

Clients : Direction des bibliothèques de Montréal

Agence : LaBase

Création : Jean-François Leblanc et Sébastien Maheux

Stratégie : Jacob Guité-St-Pierre

Service-conseil : Raphaëlle Harvey

Maison de production : Gazelle Digital

Motion Design : Ezra Belotte-Cousineau