Le Festival Montréal joue, présenté par les Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD qui conclut sa sixième édition cette semaine, aura misé sur une campagne interactive, orchestrée par l’agence créative LaBase, afin d’établir sa notoriété et augmenter l’engouement autour de son événement.
« Comme les jeux vidéos et la nostalgie sont au cœur du festival, on a voulu s’inspirer de l’ère des jeux 8 bits en créant un univers graphique très pixelisé et en utilisant des icônes qui rappelle notre enfance » souligne Jean-François LeBlanc, associé et directeur de création chez LaBase.
Destinée aux médias sociaux, la campagne avait pour but de rejoindre les deux publics cibles du festival, soit les amateurs de jeux de société et les adeptes de jeux vidéo. Cette édition du festival, pour laquelle Mehdi Bousaidan est porte-parole, débutait le 24 février dernier et prendra fin le dimanche 11 mars. D’ailleurs, le dernier week-end de l’événement sera consacré exclusivement aux jeux de https://www.montrealjoue.ca.
Crédits
Annonceur : Festival Montréal joue, Montréal
Clients : Direction des bibliothèques de Montréal
Agence : LaBase
Création : Jean-François Leblanc et Sébastien Maheux
Stratégie : Jacob Guité-St-Pierre
Service-conseil : Raphaëlle Harvey
Maison de production : Gazelle Digital
Motion Design : Ezra Belotte-Cousineau