SSQ Assurance a amorcé la nouvelle année en procédant à un virage important quant à son identité et son positionnement de marque, soutenu par le lancement de nouvelles offensives publicitaires développées en collaboration avec l’agence K72.  

Animée par un sens de solidarité hors du commun, l’entreprise positionne sa nouvelle identité de marque agrémentée de la signature L’esprit collectif (Communities Make Us). « Le positionnement donne le ton à un engagement clair : SSQ Assurance continuera d’être présente pour la collectivité, d’être une entreprise socialement responsable et engagée à servir sa communauté d’assurés. Cette évolution s’inscrit dans l’ambition de l’entreprise de s’imposer comme une marque encore plus forte », indique Annie Lafond, vice-présidente marketing et affaires électroniques de SSQ Assurance.

« Après avoir épluché des centaines de documents, nous être entretenus avec des décideurs de l’organisation, des actuaires-conseils, des courtiers et avoir tenu des groupes de discussions avec des assurés, il est apparu évident que la notion de collectivité doit être au cœur de l’assurance. C’est cette même collectivité plus forte qui rend chaque individu meilleur », souligne Benoît Bessette, directeur général de K72.

Le nouveau logo de SSQ Assurance conserve ses liens avec le passé tout en se modernisant. Simon Beaudry, directeur de la création de K72 mentionne que le logo se trouve renouvelé grâce à une typographie plus fluide et plus épurée avec des lettres encore plus arrondies et plus souples. Ainsi, le vert plus soutenu fait partie de son ADN et de son identité depuis près de 40 ans (1979). Les contre-formes des trois lettres du logotype SSQ sont d’ailleurs la base de la nouvelle plateforme de marque. Elles permettent également de mettre en lumière l’aspect numérique de la marque par la présence de traits et de points. Une typographie plus droite et plus moderne, toujours légèrement inclinée, demeure le signe du mouvement et du déplacement vers l’avant.

« Parce que nous savons qu’une collectivité plus forte rend chaque individu meilleur, nous avons développé ce concept publicitaire avec en tête que la collectivité invisible est là pour protéger et aider ses assurés », conclut Simon Beaudry.

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Crédits

Annonceur : SSQ Assurance — Annie Lafond, Cindy Bateman, Karine Létourneau, Annick Grondin (consultante)

Agence : K72

Direction de création : Simon Beaudry

Productrice : La Mamasita (Julie Lorazo)

Stratégie : Benoît Bessette

Service-conseil : Nathalie Quirion, Catherine Sicotte

Conception-rédaction : Joshua Lessard, Stéphane Charier

Direction artistique : Simon Beaudry

Design : Sylvie Bernard, Louis Chapdelaine, Frédéric Dupuis, Jean-François Thériault

Réalisation : Didier Charette

Production : Roméo & Fils

Postproduction : Shed

Son : Cult Nation

Musique : Cult Nation