Devenir entrepreneur, une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins et la Banque Nationale, déploie aujourd’hui une nouvelle campagne signée Tank en cette Journée internationale des femmes : Devenir entrepreneure.

« Depuis sa création, la plateforme Devenir entrepreneur a présenté plus de 150 portraits d’entrepreneurs à succès afin d’encourager les Québécois à se lancer en affaires. Pour marquer le coup de la Journée internationale des femmes, nous souhaitons mettre l’accent sur des histoires de femmes entrepreneures qui se sont démarquées afin qu’elles deviennent des modèles d’inspiration pour les femmes qui envisagent le métier d’entrepreneure », affirme Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Parce que l’entrepreneuriat s’accorde aussi au féminin, la campagne mettra de l’avant le mot « entrepreneure ». Ciblant les femmes de 18 à 54 ans, l’offensive se déclinera en différents formats, de l’affichage urbain partout au Québec en passant par des prévisionnements de 6 secondes. On invite les femmes à consulter la plateforme Web pour découvrir des portraits d’entrepreneures inspirantes. Et même l’URL du portail de l’initiative se féminise pour l’occasion : devenirentrepreneure.com.

« La campagne va démontrer qu’il peut y avoir autant de modèles d’affaires qu’il y a d’entrepreneures. Il suffit d’une idée pour démarrer ; ensuite, les possibilités sont infinies. Devenir entrepreneure invite toutes les femmes à créer une entreprise qui leur ressemble », explique Jean-François DaSylva-LaRue, directeur de création chez TANK.

L’initiative Devenir entrepreneur amorce sa troisième année d’activités de sensibilisation et d’inspiration à l’entrepreneuriat. Après avoir ciblé les jeunes et leur entourage, l’initiative souhaite atteindre les femmes et les encourager à explorer les différentes avenues qu’offre l’entrepreneuriat.

devenir entrepreneure 1

devenir entrepreneure 2

devenir entrepreneure 3

Crédits

Annonceur : Caisse de dépôt et placement du Québec, Desjardins et la Banque Nationale

Agence : TANK

Réalisation/photographie : Jean Malek

Production : ALT productions

Média : Vizeum