Personnalité de la semaine: Franceska Dion (Agence FDM)

le 12 mars 2018


Chaque lundi, le Grenier dévoile la personnalité de la semaine.

franceska dion

Franceska Dion

Présidente et fondatrice, Agence FDM

Expression utilisée fréquemment : Suis ton instinct.

Série culte : Les Kardashian !

Hobby préféré : Passer beaucoup trop de temps sur Pinterest.

Fun fact : Impossible que je quitte la maison sans avoir replacé mon salon !

Mon parcours

Je m’en souviens comme si c’était hier : je n’avais pas encore de client ni de plan d’affaires, mais il fallait que je signe mon livre d’entreprise chez le notaire ! Pour moi, c’était la première étape pour rendre mon rêve concret. Il me fallait le fameux « Inc. » ! Si vous aviez vu le regard perplexe du notaire… J’ai pris le volant de ma voiture et me suis dit que c’était le grand début. 6 ans et demi plus tard, je ne regrette rien ! J’ai appris qu’être entrepreneure, c’est aussi savoir prendre des risques, et ce, sur une base quasi quotidienne. On n’est jamais assis trop confortablement. Et c’est ce que j’aime : je carbure au challenge et à l’adrénaline !

La croissance de l’agence

2017 a été une année importante pour Agence FDM. On a doublé toutes nos ressources et ajouté des services à notre offre client en l’espace de quelques mois. Toute une poussée de croissance ! C’est un stress monstre, mais la récompense en vaut le coup. Je suis tellement fière du chemin parcouru jusqu’à présent. FDM a commencé dans le sous-sol de la maison familiale, sur la table de black jack, puis dans mon appartement, puis dans un bureau de 200 pieds carrés, de 780 pieds carrés et maintenant de 2000 pieds carrés ! Je ne connais pas la suite, mais elle sera certainement excitante et stimulante.

Mon équipe

La force de mon agence, c’est mon équipe ! Ensemble, on déplace des montagnes au quotidien. Composée de 10 professionnelles des communications et du marketing, l’équipe de filles (eh oui, juste des filles pour l’instant !) regorge de talents distincts qui font la renommée de FDM et attirent les clients. Spécialistes des relations publiques, de la rédaction, du marketing, des stratégies numériques, du graphisme… Les idées créatives fusent dans le bureau tous les jours !

Anecdote d’agence

Quand on a une bonne nouvelle à annoncer, soit un nouveau client, une retombée spectaculaire ou une campagne livrée avec succès, on sonne la cloche ! Il n’y a pas une journée silencieuse au bureau. Parole de 10 filles !

 

 


Studio Pascal Blais a 35 ans ! Longue vie à Tonic DNA !

À lire maintenant

Studio Pascal Blais a 35 ans ! Longue vie à Tonic DNA !
Personnalité de la semaine : Adriana Palanca
Le lait au chocolat s'associe au retour de Chest-bras
Un nouvel envol pour Le Rucher
Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Nouveau Projet lance une initiative pour poursuivre sa mission
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019