Personnalité de la semaine: Franceska Dion (Agence FDM)

le 12 mars 2018


Chaque lundi, le Grenier dévoile la personnalité de la semaine.

franceska dion

Franceska Dion

Présidente et fondatrice, Agence FDM

Expression utilisée fréquemment : Suis ton instinct.

Série culte : Les Kardashian !

Hobby préféré : Passer beaucoup trop de temps sur Pinterest.

Fun fact : Impossible que je quitte la maison sans avoir replacé mon salon !

Mon parcours

Je m’en souviens comme si c’était hier : je n’avais pas encore de client ni de plan d’affaires, mais il fallait que je signe mon livre d’entreprise chez le notaire ! Pour moi, c’était la première étape pour rendre mon rêve concret. Il me fallait le fameux « Inc. » ! Si vous aviez vu le regard perplexe du notaire… J’ai pris le volant de ma voiture et me suis dit que c’était le grand début. 6 ans et demi plus tard, je ne regrette rien ! J’ai appris qu’être entrepreneure, c’est aussi savoir prendre des risques, et ce, sur une base quasi quotidienne. On n’est jamais assis trop confortablement. Et c’est ce que j’aime : je carbure au challenge et à l’adrénaline !

La croissance de l’agence

2017 a été une année importante pour Agence FDM. On a doublé toutes nos ressources et ajouté des services à notre offre client en l’espace de quelques mois. Toute une poussée de croissance ! C’est un stress monstre, mais la récompense en vaut le coup. Je suis tellement fière du chemin parcouru jusqu’à présent. FDM a commencé dans le sous-sol de la maison familiale, sur la table de black jack, puis dans mon appartement, puis dans un bureau de 200 pieds carrés, de 780 pieds carrés et maintenant de 2000 pieds carrés ! Je ne connais pas la suite, mais elle sera certainement excitante et stimulante.

Mon équipe

La force de mon agence, c’est mon équipe ! Ensemble, on déplace des montagnes au quotidien. Composée de 10 professionnelles des communications et du marketing, l’équipe de filles (eh oui, juste des filles pour l’instant !) regorge de talents distincts qui font la renommée de FDM et attirent les clients. Spécialistes des relations publiques, de la rédaction, du marketing, des stratégies numériques, du graphisme… Les idées créatives fusent dans le bureau tous les jours !

Anecdote d’agence

Quand on a une bonne nouvelle à annoncer, soit un nouveau client, une retombée spectaculaire ou une campagne livrée avec succès, on sonne la cloche ! Il n’y a pas une journée silencieuse au bureau. Parole de 10 filles !

 

 


ACCRO : le laboratoire expérientiel le plus mobilisateur au Québec

À lire maintenant

Alouettes : Au-delà de la victoire
ACCRO : le laboratoire expérientiel le plus mobilisateur au Québec
Top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez participer à la journée de conférences AgendaPR
Espace OBNL dévoile la nouvelle mouture de sa plateforme
MXO se taille une place dans le palmarès GROWTH 500
Une initiative invite les étudiants internationaux à rester dans la métropole
Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle
Le regroupement Femmes en créa se dote d’un site Web
Les Quartiers du Canal s’affichent
Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle
Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage
La Presse+ lance la 3e édition du concours TAC-TIL