Œuvrant dans une dizaine de pays, Apollo Music Store s’est fait connaître en facilitant l’accès des producteurs de contenu de marques à la musique d’ici et d’ailleurs. Elle fait aujourd’hui peau neuve et dévoile sa nouvelle application Web, à l’image de l’industrie qu’elle dessert.

L’entreprise se positionne désormais comme une solution pratique face au rythme effréné avec lequel les marques créent et produisent des contenus. « Les gens n’ont plus le temps d’attendre, précise Philippe-Aubert Messier, président. La pression est grande pour créer et produire de plus en plus de pièces de contenu. Ça ne veut pas dire pour autant que notre industrie se résigne à produire des contenus de mauvaise qualité. Même si les gens sont pressés, je sens la même soif pour des découvertes musicales de qualité. C’est à l’intersection entre ces deux idées, qualité et rapidité, qu’on voit une grande opportunité. »

La nouvelle application mise sur plusieurs technologies de pointe pour faciliter l’accès à la musique et gérer l’octroi de licences d’utilisation de façon automatisée.

Parmi les nouveautés musicales offertes sur l’application, on retrouvera une sélection de chansons cultes ayant traversé les âges. La musique canadienne ne sera pas en reste, avec la présence d’artistes tels que Dear Criminals, Le Couleur, Valaire, Robotaki, CRi, Beat Market, VAN, Human Human, Busty and the Bass, The Posterz, Surface of Atlantic, The Franklin Electric, Fjord, Das Mörtal, Automat, Caracol, Still Life Still, Golden Youth, The Darcys ainsi que quantité d’autres artistes locaux et internationaux.

Le lancement aura lieu ce soir au Centre Phi, où l’application y sera présentée et pourra être essayée sur place.

Apollo