Le temps des Fêtes 2017 aura été garant de croissance pour les détaillants canadiens qui ont investi dans leur infrastructure eCommerce, comme le révèle le premier index eCommerce du temps des Fêtes pour les détaillants canadiens, publié aujourd’hui par Absolunet, l’une des principales agences eCommerce canadiennes.

Faits saillants :

  • La commande moyenne plus élevée au Canada qu’aux États-Unis;
  • Les revenus du eCommerce en hausse de 53 % comparé à 2016;
  • L’impact du mobile a doublé depuis 12 mois.

« La plupart des détaillants dans l’index ont connu leur meilleure période des Fêtes en 2017, côté eCommerce, souligne Charles Desjardins, Associé et vice-président exécutif d’Absolunet. « Du coup, ils ont ajusté leurs prévisions de 2018 et 2019 à la hausse. »

L’index eCommerce du temps des Fêtes au Canada d’Absolunet utilise les données de plus de 30 marchands canadiens et présente 5 des indicateurs de performance majeurs pour toute initiative eCommerce.

  • Trafic
  • Taux de conversion
  • Volume de transactions
  • Valeur de la commande moyenne (« AOV »)
  • Revenus

« Il est très difficile pour les détaillants canadiens de trouver des mesures réalistes et crédibles contre lesquelles mesurer leur performance. C’est pour cette raison que nous avons créé cet index canadien du eCommerce du temps des Fêtes. »

Pour télécharger l’index (disponible uniquement en anglais), cliquez ici.

absolunet