Du lait et des jeux avec Les Producteurs de lait du Québec

le 1 mars 2018


D’abord créée pour le mobile, l’expérience interactive se transporte sur le terrain à l’occasion de Montréal en Lumière.

Dans la continuité de la campagne Solide liquide lancée en 2016, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) présentent 10 mini-jeux interactifs développés par lg2 pour éduquer la population quant aux bienfaits des 16 nutriments contenus dans le lait.

« L’apprentissage se fait souvent mieux lorsqu’il est associé à des moments de plaisir et de divertissement, explique Alexandre Jourdain, directeur de création numérique chez lg2. Le récent élan de popularité des jeux sur mobile et tablette nous a donné envie d’imaginer une série de jeux avec lesquels tous les membres de la famille auraient l’occasion d’apprendre dans un contexte plus ludique. »

D’abord créée pour le mobile, l’expérience interactive se transporte sur le terrain à l’occasion de Montréal en Lumière, qui se tient du 22 février au 4 mars. Une version adaptée d’un des jeux, « Basta Siesta », permet aux visiteurs du festival d’interagir avec le jeu dans un format grand écran, pour rappeler que le lait contribue à une meilleure énergie.

Pour jouer, cliquez ici.

PLQ 1

PLQ 2

PLQ 3

PLQ 4

PLQ 5

PLQ 5

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec — Julie Gélinas, Sara Bujold, Marie-Ève Lalonde

Vice-présidence, création : François Sauvé

Direction de création numérique : Alexandre Jourdain

Création : Christian Pocetti, Jocelyn Leroy

Direction de création, volet expérientiel : Nicolas Baldovini

Création et expérience utilisateur, volet expérientiel : Jean-François Picard

Planification stratégique : Stéfanie Forcier

Expérience utilisateur : Joël Auchu

Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette

Studio de son/ingénierie : BLVD - Nicolas Dubé-Pauzé, Raphaël Hernandez, Mitchell Bundy, Natan Couture Dumais

Chargé de projets (imprimée et numérique) : Allyson Dimino, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard

Production graphique (imprimée et numérique) : Théo Sohiez

Direction technique : François Perreault

Développeurs : Jean-François Leblanc, Mathieu Lavoie, Simon Marcoux, Manon Mialet, Raphaëlle Cantin, Simon Côté — Bouchard, Olivier Léger, Jean-François Picard, Matthieu Parent, Robin Gauthier​​​​​​​

Médias : Touché — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Smard

Pavoisement et installation : Loki box

 


Des presque athlètes sont au cœur de la nouvelle plateforme du Lait

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly