Du lait et des jeux avec Les Producteurs de lait du Québec

le 1 mars 2018


D’abord créée pour le mobile, l’expérience interactive se transporte sur le terrain à l’occasion de Montréal en Lumière.

Dans la continuité de la campagne Solide liquide lancée en 2016, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) présentent 10 mini-jeux interactifs développés par lg2 pour éduquer la population quant aux bienfaits des 16 nutriments contenus dans le lait.

« L’apprentissage se fait souvent mieux lorsqu’il est associé à des moments de plaisir et de divertissement, explique Alexandre Jourdain, directeur de création numérique chez lg2. Le récent élan de popularité des jeux sur mobile et tablette nous a donné envie d’imaginer une série de jeux avec lesquels tous les membres de la famille auraient l’occasion d’apprendre dans un contexte plus ludique. »

D’abord créée pour le mobile, l’expérience interactive se transporte sur le terrain à l’occasion de Montréal en Lumière, qui se tient du 22 février au 4 mars. Une version adaptée d’un des jeux, « Basta Siesta », permet aux visiteurs du festival d’interagir avec le jeu dans un format grand écran, pour rappeler que le lait contribue à une meilleure énergie.

Pour jouer, cliquez ici.

PLQ 1

PLQ 2

PLQ 3

PLQ 4

PLQ 5

PLQ 5

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec — Julie Gélinas, Sara Bujold, Marie-Ève Lalonde

Vice-présidence, création : François Sauvé

Direction de création numérique : Alexandre Jourdain

Création : Christian Pocetti, Jocelyn Leroy

Direction de création, volet expérientiel : Nicolas Baldovini

Création et expérience utilisateur, volet expérientiel : Jean-François Picard

Planification stratégique : Stéfanie Forcier

Expérience utilisateur : Joël Auchu

Service-conseil : Karine Payette, Julia Lemyre-Cossette, Carl Milette

Studio de son/ingénierie : BLVD - Nicolas Dubé-Pauzé, Raphaël Hernandez, Mitchell Bundy, Natan Couture Dumais

Chargé de projets (imprimée et numérique) : Allyson Dimino, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard

Production graphique (imprimée et numérique) : Théo Sohiez

Direction technique : François Perreault

Développeurs : Jean-François Leblanc, Mathieu Lavoie, Simon Marcoux, Manon Mialet, Raphaëlle Cantin, Simon Côté — Bouchard, Olivier Léger, Jean-François Picard, Matthieu Parent, Robin Gauthier​​​​​​​

Médias : Touché — Martin Soubeyran, Maeva Tepea, David Audet-Smard

Pavoisement et installation : Loki box

 


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