Plus de 150 intervenants provenant du monde des annonceurs, des agences médias et des diffuseurs médias se sont réunis dans les locaux de la Factry à l’occasion de la tenue de la conférence IMMÉDIA 2018 le 23 février dernier.

Cette conférence est la première du genre à être organisée par le Conseil des Directeurs Médias du Québec (CDMQ) en collaboration avec l’Association Canadienne des Annonceurs (ACA), l’Association des agences de communication créative (A2C) et La Factry (École des sciences de la créativité). Celle-ci visait à permettre à tous les acteurs de l’écosystème des médias de se rencontrer et d’échanger sur les enjeux et les défis auxquels ils sont confrontés en cette ère de changements.

Le CDMQ souhaitait une conférence qui se démarque de par son format et qui soit un rassemblement, une convergence d’annonceurs, de médias, et d’agences médias, pour faire le point sur les courants qui bouleversent nos pratiques d’affaires, afin de baliser des pistes d’un modèle transformationnel au bénéfice de tous. C’est donc en mode collaboratif que les participants se sont regroupés en ateliers de travail pour aborder deux grands axes :

  • Optimiser : Pour optimiser les budgets des annonceurs, comment faut-il optimiser la pratique du métier ?
  •  Mesurer : Pour optimiser les budgets des annonceurs, que faut-il mesurer, et quels sont les enjeux derrière les mesures et le data consommateur.

« C’est un projet de première importance pour les membres du CDMQ que celui de procurer aux acteurs influents du milieu une occasion où ils peuvent travailler ensemble à l’amélioration de la pratique média. Les membres ont choisi de mettre au cœur du projet les annonceurs et leurs besoins afin de centrer les discussions et réflexions autour des marques à l’origine de toute l’industrie. Nous sommes ravis de la forte participation des annonceurs à la conférence comme celle des agences médias et d’organisations médias », souligne Danick Archambault, Président du Conseil et Vice-président de Jungle Media.

Au cours des prochaines semaines, des chantiers et projets seront lancés en marge de cette première édition d’IMMÉDIA, en réponse aux défis et solutions proposés au cours de la journée. IMMÉDIA n’est pas une fin, mais bien le début d’une conversation et d’une collaboration renouvelée entre les acteurs de l’industrie.

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