Dans la foulée des Jeux olympiques qui viennent de se terminer, l’entreprise québécoise Plik rend disponible gratuitement ses répertoires d’influenceurs aux athlètes d’élite de la relève en sport amateur.

La présidente de Plik, Carole Cormier, est convaincue que les relations entre des athlètes et les marques sont de plus en plus gagnantes pour les deux parties.

« Depuis déjà plusieurs mois, nous mettons notre expertise et nos répertoires au service des athlètes québécois d’aujourd’hui et de demain afin qu’ils puissent rayonner et se démarquer dans les médias sociaux — ce qui est toujours de plus en plus difficile. Cet engagement de la part de Plik maximisera leurs chances de réaliser leurs rêves », affirme-t-elle.

Les répertoires Plik fournissent aux marques qui voudront trouver des influenceurs athlètes de la relève, une foule d’informations quotidiennes permettant d’avoir des statistiques à jour sur chacun de ces influenceurs, dont le taux d’engagement, le nombre d’abonnés, etc. Les athlètes peuvent aussi être triés par provinces, villes, sexes, langues, taux d’engagement et nombre d’abonnés. Les collaborations précédentes avec différents partenaires sont aussi accessibles aux marques, sans oublier leurs récompenses aux niveaux provincial, national et mondial. S’ils ont obtenu une bourse, prix ou distinction, l’information est disponible.

Les athlètes devront respecter quelques critères, dont ceux-ci : posséder une page Facebook professionnelle (et non un profil), avoir un compte Instagram et être actif sur les réseaux sociaux.

Pour s’inscrire, cliquez ici.

plik