«Vas-y à ton goût» avec Subway

le 28 février 2018


Cette campagne créative et mobilisatrice est une première au Canada pour le nouveau partenariat avec l’agence Dentsu Aegis Network.

La chaîne de restaurants Subway lance une campagne de marketing multicanal destinée à amplifier la proposition de la marque, Vas-y à ton goût. 

Cette nouvelle campagne a été lancée à la télévision, sur les médias sociaux et les canaux numériques canadiens. Le message français de 60 secondes, intitulé Manifeste, sera diffusé en primeur sur le réseau TVA le 3 mars, alors que les Canadiens affronteront les Bruins de Boston. Anthem, le message anglais, sera quant à lui diffusé durant le match opposant les Canadiens de Montréal aux Islanders de New York le 28 février, à l’émission Wednesday Night Hockey du réseau Sportsnet. Cette publicité est constituée de scènes d’action et de contenu produit par des utilisateurs. Elle montre des gens qui profitent pleinement de la vie grâce à Subway, alimentant leurs expériences. Il s’agit de la première production de The Franchise @ Dentsu Aegis Network pour la chaîne.

« Cette campagne marque le début d’une nouvelle orientation pour nous », souligne Chris Carroll, directeur principal, publicité, des restaurants SubwayMD. « Nous nous définissons d’une façon plus actuelle et nous soudons notre marque au mode de vie des consommateurs d’aujourd’hui, mais nos valeurs fondamentales demeurent les mêmes. La personnalisation, l’abordabilité au quotidien et nos délicieux et nutritifs sandwichs sont toujours au cœur de notre entreprise. »

The Franchise @ Dentsu Aegis Network est une équipe personnalisée de créatifs issus de toutes les filiales de Dentsu Aegis Network, dont Carat Canada, DentsuBos, Carat NY et mcgarrybowen NY. La stratégie et l’approche créative à la base de la campagne reposent sur une vision axée sur l’individualité et fondée sur des analyses avancées.

Cette offensive s’inscrit dans la foulée d’un virage important dans la stratégie de marketing de la chaîne de sandwichs. C’est la première fois depuis 25 ans que la marque confie toutes ses opérations médias et création à un même partenaire au Canada et aux États-Unis.

Crédits

Annonceur : Subway

Agence : The Franchise @ Dentsu Aegis Network


Les annonceurs canadiens s'orientent vers le numérique avec des dépenses médias totales de 11,3 milliards $ CA en 2018

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly