L’A2C crée une nouvelle plateforme sur la mesure de performance

le 28 février 2018


Cette nouvelle plateforme se veut un point de départ sur le sujet et un complément aux méthodes déjà développées par chaque agence pour mesurer la performance des initiatives de communication.

Afin de relancer l’importance des méthodes de mesure de la performance des initiatives de communications et établir des bases de discussion positives et efficaces, L’Association des agences de communication créative (A2C) lance aujourd’hui une toute nouvelle plateforme sur la mesure de performance des initiatives de communication, un outil destiné aux agences et à leurs clients.

« Les résultats d’affaires sont depuis toujours au centre de la relation client-agence. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons raffiner notre capacité commune à mieux évaluer, comprendre et communiquer le retour sur investissement de nos initiatives pour démontrer notre contribution à la croissance et la profitabilité de nos clients, une discipline nécessaire pour mieux faire face à la concurrence grandissante. On le répète souvent : ceux pour qui la communication marketing est approchée comme un investissement à optimiser versus une dépense ont plus de succès », soulève François Lacoursière, président du conseil de l’A2C et chef de la direction marketing, associé principal chez Sid Lee.

Le contenu de cette plateforme a été développé en collaboration avec différents experts d’agences-membres de l’A2C et rédigé par Anne-Marie Castonguay, associée et vice-présidente, performance et gestion des données chez Sid Lee et Jean-François Bourdeau, Directeur, science marketing chez Omnicom Group.

Cette nouvelle plateforme se veut un point de départ sur le sujet et un complément aux méthodes déjà développées par chaque agence pour mesurer la performance des initiatives de communication.

« Cet outil de base a été créé pour encourager la discussion entre agence et client sur le sujet de la performance. Alors qu’une multitude d’outils de mesure sophistiqués existent, trop peu misent sur la relation entre les partenaires d’affaires et la nécessité de partager les objectifs et les résultats pour peaufiner les approches », explique Joanne Nantel, présidente-directrice générale par intérim de l’A2C.

La plateforme est divisée en deux sections :

  • Une section exclusive aux agences membres de l’A2C : incluant une grille avec filtres permettant de sélectionner les indicateurs de performance pertinents selon les objectifs d’affaires, type de résultats et type de média, ainsi qu’un lexique exhaustif de tous les termes liés à la mesure de performance.
  • Une section ouverte au public permettant d’obtenir le diagnostic de leurs pratiques de performance.

a2c

Crédits

Conception et développement : U92

Réalisation et animation de la vidéo : Gimmick Studio

Son vidéo : BLVD

Pour en connaître davantage sur cette plateforme, visitez le performance.a2c.quebec.


L’A2C amplifie son encadrement des agences et des annonceurs

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