La Garantie de construction résidentielle (GCR) dévoile une campagne de sensibilisation multiplateforme signée par Camden. Confiée à l’agence du Mile End à la suite d’un processus de sélection, cette offensive incite les acheteurs d’habitations neuves à recourir à des entrepreneurs accrédités par l’organisation, pour ainsi profiter d’une garantie de qualité avant, pendant et après leur achat.

Pour ce jeune organisme, cette offensive permettra à le positionner dans l’esprit des acheteurs d’habitations neuves actuels et potentiels en tant qu’intervenant de premier plan en construction résidentielle.
« Notre objectif ultime, c’est que tous les gens qui songent à acheter une habitation neuve s’assurent de faire affaire avec un entrepreneur accrédité par GCR. Il en va de la qualité de leur acquisition », mentionne Daniel Laplante, président-directeur général de la Garantie de construction résidentielle.

Axée autour d’un court film publicitaire, la campagne a été déployée en misant sur différentes stratégies médias numériques et sur une tactique de terrain, afin d’informer et d’aiguiller les acheteurs potentiels dans leur futur choix. Un quiz ludique a également été produit et diffusé sur les réseaux sociaux. La campagne exploite efficacement le site Web de l’organisation, qui abrite un guide de l’acheteur ainsi qu’un registre des entrepreneurs accrédités.

GCR


Crédits

Client : Garantie de construction résidentielle (GCR)
Direction de la création : John Dutton
Direction de compte : Mélanie Saulnier
Conception-rédaction : David Fuenz
Direction artistique : Nicolas-Julien Bougie, Frédéric Roy
Planification média : Marie-Michèle Jacques
Programmation et intégration : André Proulx
Production film : Martin Ulrich
Réalisation : Mathieu Bédard, David Fuenz
Direction photo : Jean-Philippe Talbot
Montage et son : Jean-Sébastien Hamel
Photo : Kelly Jacob