Melissa Parent

Conseillère en communication, Brouillard

Présidente du comité organisateur, Jeux de la communication 2018

  • Expression utilisée fréquemment : Un moment donné, faut appeler un chat un chat
  • Série favorite : Friends
  • Occupation préférée : Écouter de la musique, partout, en tout temps
  • Fun fact : J’ai plusieurs phobies étranges, dont celle des clowns.

L’expérience JDLC

Mon rôle de présidente des 22es Jeux de la communication réside en grande partie dans la veille constante des différents dossiers. J’ai la chance de vivre cette belle aventure avec 13 collègues extrêmement compétents qui ont chacun des tâches variées et je m’assure donc du suivi de chacun de leurs mandats. J’agis également comme porte-parole de l’organisation.

Je suis aussi responsable de l’épreuve Gestion de crise. J’ai donc bâti le cas de A à Z en collaborant avec les partenaires de mon épreuve (client, juge, journalistes pour le scrum, journaliste principal pour l’entrevue, etc.). J’ai d’ailleurs moi-même fait cette épreuve lors de mes études universitaires, qui nous avait d’ailleurs valu l’or à mes coéquipiers et moi !

Toutefois, je crois sincèrement que l’aspect le plus important de mon poste consiste à assurer une belle cohésion entre les membres, en misant sur le soutien et l’entraide. Il faut comprendre que, contrairement à la croyance populaire, le comité organisateur des JDLC est constitué non pas d’étudiants, mais bien d’anciens participants des Jeux qui sont aujourd’hui de jeunes professionnels du domaine des communications qui souhaitent redonner aux cohortes suivantes en leur permettant de vivre cette expérience hors du commun. Avec ce contexte, puis la moitié des membres étant à Québec et l’autre à Montréal, c’était un réel défi de trouver des moments pour tous se réunir, même virtuellement. De ce fait, il était encore plus important que tous les membres se sentent impliqués malgré la distance.

Pour les 22es Jeux de la communication, le comité organisateur promet des épreuves encore plus collées à la réalité qui permettront une expérience concrète et enrichissante aux participants. Dès le début de notre mandat, nous nous sommes mis des objectifs très hauts que certains qualifiaient même d’inatteignables et, à quelques jours des Jeux, je me permets de dire que nous n’avons pas seulement atteint ceux-ci, mais bien grandement dépassé grâce au travail acharné de tous !