Derrière la consommation responsable, déjà attribuée à La Parisienne, c’est leur bien-être, celui de leur famille et de leurs proches qui importent aux consommateurs. Ainsi, la marque prend soin des gens avec des produits qui prennent soin des vêtements tout en minimisant l’impact sur la santé de leur famille et de l’environnement. Guidée par ce nouveau positionnement, l’évolution de la nouvelle plateforme de marque se devait donc d’injecter plus de signification à la lessive.

L’élaboration de l’identité de marque et de l’emballage repose sur le positionnement et les attributs propres à La Parisienne et à ses produits. La tonalité est naturelle et simple, mariant les attributs d’efficacité et de performance aux notions de douceur et de réconfort dans une recherche d’union, d’équilibre et de sens.

La Parisienne évolue avec les gens. Elle est innovante et moderne. En même temps, elle représente un savoir-faire unique, une innovation en son temps. La nouvelle iconographie développée par Pigeon reflète cette tension. L’icône de la Parisienne a donc été revisitée grâce à un look vintage représentatif de cette longévité et harmonisé au nouveau positionnement. Cette tension est aussi appliquée à la forme du logo qui renvoie à la fois à la modernité et au dynamisme de la marque tout en faisant foi de son héritage. L’attribut « biodégradable » est appliqué à l’intérieur de la pastille, ce qui en fait une partie intégrante de la marque.

Le nouveau design permet de passer d’une motivation pour la consommation responsable à une motivation de soin, sans perdre l’ADN de la marque. À chaque produit son illustration. La palette, vibrante pour les détersifs et réconfortante pour les assouplisseurs, facilite la navigation tout en invitant à la découverte. L’utilisation des illustrations permet aussi un jeu de connexions rationnelles ou émotives selon les produits. Le structurel a aussi été réaligné pour refléter la rondeur et le côté organique du design tout en maximisant son impact tablette grâce à une forme qui se démarque.

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Crédits

Client : LAVO, Sylvie Jenneau, Marie-Hélène Morin

Agence : Pigeon Brands