Détrôner le cancer du côlon avec la Société canadienne du cancer

le 1 mars 2018


Le cancer colorectal trône au 2e rang des causes de décès par cancer au Québec. Pourtant, il suffit de 2 minutes pour faire un test de dépistage à la maison, dans le confort de sa salle de bain.

En ce Mois de sensibilisation au cancer colorectal, la Société canadienne du cancer, en collaboration avec Atypic, lance une nouvelle campagne pour encourager le dépistage précoce de la maladie.

Le message ? Même si les symptômes ne sont pas toujours apparents, le dépistage permet de détecter des anomalies avant qu’elles ne se transforment en cancer, ce qui rend les chances de réussite du traitement meilleures. L’offensive vise à encourager les personnes de 50 à 74 ans à parler des options de dépistage avec leur médecin afin de « détrôner le cancer ».

Ludovick Bourgeois, fils de Patrick Bourgeois qui a récemment été emporté par cette maladie, a accepté de prêter sa voix à la cause. « Mon père est parti trop tôt. Si je peux utiliser la petite notoriété que je commence à avoir pour inciter plus de gens à parler des options de dépistage avec leur médecin, ce sera une façon pour moi de passer à travers mon deuil. »

La campagne de sensibilisation comprend une publicité qui sera diffusée à Radio-Canada, RDI et ArtTV, un site Web, des outils pour les professionnels du milieu de la santé, du placement Web ainsi que des relations médias avec Ludovick Bourgeois et des experts de la SCC durant le mois de mars. Le public est également invité à se procurer une mousse nettoyante biologique pour les mains dans les pharmacies affiliées au réseau Jean Coutu du Québec pour financer les actions de la Société canadienne du cancer dans la lutte contre le cancer du côlon.

scc 1

Crédits

Client : Véronique Gallant, Dominique Claveau et Anathalie Jean-Charles (Société canadienne du cancer)

Porte-parole et narrateur : Ludovick Bourgeois

Direction stratégique : Chloé Gaudet

Direction de création : Pascal Lépine

Conception-rédaction : Arianne Cardinal et Thierry Holdrinet

Direction artistique : Lucie Charbonneau et Angelica Hardy

Design graphique : Sandrine Bozon

Conception Web : Joelle Duchesne et Arnaud Gauvin

Services-conseils : Louis-Alexandre Lacoste, Benjamin Vachon et Denise Barcia

Production et postproduction : Couleur.tv

Réalisation et direction photo : Francis Gélinas

Motion design : Martin Jean

Modélisation, textures et éclairage 3D : Gael Jacques

Mix/habillage sonore : Jean-François Bertrand Sauvé

Photos : Philippe Richelet

Comédienne (narration) : Suzie Prenovost

À lire maintenant

Atypic obtient sa certification B Corp
Idéa 2023: le jury de la discipline «Création publicitaire» dévoilé
Alain Desormiers tire sa révérence: survol de la carrière du fondateur de Touché!
La radio conventionnelle demeure populaire selon l’ÉCC de Vividata
Rose PR propose des nouveaux services de création de contenu
PURCOM démarre la nouvelle année en grand