Aliments du Québec a dévoilé une campagne signée CART1ER, sous l’axe des produits remarquables, ayant pour objectif de rendre les certifications et leurs logos plus familiers et donc, par le fait même, d’envoyer un signal de valeur positif au consommateur dans sa sélection d’achats.

En effet, l’achat local est au cœur des préoccupations des consommateurs en alimentation. Pas étonnant lorsqu’on connaît l’importance accrue que le public accorde à la qualité et à la traçabilité des aliments qui garnissent leur panier d’épicerie.

La difficulté pour le consommateur consiste à déterminer si l’article qu’il achète est réellement produit ou transformé au Québec. C’est ici que les certifications Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec entrent en jeu. Elles garantissent le caractère « remarquable » des produits, en raison de leur provenance, leur traçabilité et leur impact économique.

« Nous voulions mettre en valeur les consommateurs qui font le choix des produits locaux dans leur quotidien, car par leur geste, ils favorisent l’économie locale », explique Marie Beaudry, directrice du Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois.

« Du côté créatif, on souligne avec humour qu’un panier rempli d’aliments du Québec, ça fait des jaloux. Ça nous permet de valoriser le geste d’achat local et de positionner la présence de marque d’Aliments du Québec », explique Sébastien Pelletier, directeur de création chez CART1ER. Il ajoute au passage que l’offensive s’inscrit dans la continuité de la plateforme de marque développée l’année dernière par l’agence.

La campagne s’échelonne jusqu’à la mi-mars 2018. En plus du 30 secondes télé, de l’affichage, des bannières Web ainsi qu’une déclinaison de 15 secondes sont prévues pour supporter l’offensive.

Crédits

Annonceur : Aliments du Québec — Marie Beaudry, Pauline Faivre

Agence : CARTIER

Maison de production : Morrison — Pierre Dalpé

Animation 3D : Méduzarts-Digital Dimensions