La Factry célèbre la créativité

le 23 février 2018


En moins de deux ans d’existence, la Factry a formé plus de 200 esprits créatifs, prêts à réinventer le Québec de demain.

C’est jeudi qu’a eu lieu la soirée d’inauguration de la Factry, qui a désormais pignon sur rue au cœur du Quartier de l’innovation de Montréal. En moins de deux ans d’existence, la Factry a formé plus de 200 esprits créatifs, prêts à réinventer le Québec de demain. Elle lançait hier, du même coup, une série d’ateliers et une programmation déjantée pour permettre à un plus grand nombre de participants de tous âges et d’industries variées de développer et nourrir leur esprit créatif et, pourquoi pas, changer le monde !

Partant du principe que la créativité s’enseigne, la Factry propose des formations axées sur le développement de compétences créatives, réels outils de transformation. La Factry offre des formations qui s’adressent à la jeune relève qui prendra bientôt en main un monde du travail en pleine transformation. Elle offre également des formations taillées pour les professionnels et les entreprises qui veulent transformer leur pratique par la créativité.

Ce centre de formation unique au Québec et au Canada a pour mission de forger des esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains. Par sa programmation, la Factry favorise les échanges entre les jeunes esprits allumés, les industries créatives, le monde des affaires et la communauté. La Factry devient ainsi un maillon essentiel au cœur de notre économie créative. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire soutient, pour une seconde année, cet organisme à but non lucratif en lui octroyant 150 000 $ pour l’année 2018. L’aide financière provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l’échelle canadienne et internationale.

« Par des activités de formation innovantes, du coaching et du mentorat d’affaires, la Factry favorise le développement des compétences créatives de la relève et des entreprises. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette initiative qui permet de favoriser l’accès à des outils facilitant l’adaptation des milieux de travail aux nombreux changements rapides de nos économies », a fait savoir Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

D’importants partenaires d’affaires offrent également leur soutien au projet tels ses partenaires fondateurs : le Collège Sainte-Anne et l’A2C (Association des agences de communications créatives), ainsi que ses partenaires engagés : Banque Nationale, BRP, Lavery Avocats et Sid Lee.

Cette année, une emphase particulière sera mise sur la relève de niveau collégial et universitaire. Grâce à des partenariats avec des institutions d’enseignement, la Factry prend part au développement des jeunes esprits créatifs et stimule ces étudiants à attaquer de manière créative les défis qui les attendent. Le Collégial international Sainte-Anne est d’ailleurs, depuis plus de deux ans, le principal partenaire académique de la Factry.

factry

factry 2

Pour consulter l'album photos de l’inauguration, cliquez ici.


L’A2C propose des ateliers pour les créatifs en agence

À lire maintenant

Libéo devient le partenaire officiel de la Design Sprint Academy de Berlin
Le Gala de la relève en communication dévoile ses deux nouvelles directrices
Concept Bureau confie ses activités numériques à l’agence Canibuy
Nouveaux contrats pour MixoWeb
Libérez le jeu avec Kamik
Des influenceurs participent à l’école de la vraie vie
Orès Canada ouvre un bureau à Montréal
Havas Montréal repense l’expérience client du nouveau site transactionnel de la BNC
Les résultats de l’étude LoyauT dévoilés
Agropur choisit NATA PR pour le lancement de ses nouveautés
Le tournoi de babyfoot interagences est de retour 
Immersion au cœur du Hub Créatif Lune Rouge