La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira

le 23 février 2018


Portugal gourmand : la toute nouvelle plateforme consacrée aux trésors culinaires portugais.

Groupe Ferreira se lance dans la création de contenu pour promouvoir ses origines. Ainsi, depuis le 8 février dernier, il est possible de visionner des épisodes de la série documentaire Portugal Gourmand vu par @mzelle.ferreira via la plateforme Web du même nom qui fait la promotion de la richesse gastronomique du pays. Claudia Ferreira ainsi que toute l’équipe derrière le projet se sont en effet rendues aux quatre coins du Portugal afin d’aller à la découverte des méthodes traditionnelles de récolte des ingrédients du terroir les plus prisés du pays. En résultent 10 épisodes d’environ 5 minutes qui seront dévoilés jusqu’à la fin du mois de mai.

Ambassadrice du pays natal de son père Carlos, fondateur du Groupe Ferreira, Claudia Ferreira s’est donné l’objectif de poursuivre la mission de celui-ci, soit de faire rayonner la culture portugaise. Durant les 10 épisodes, les auditeurs auront ainsi la chance d’en savoir davantage sur les richesses culinaires du pays, qu’il s’agisse de poisson, du porc alentejano, de la fleur de sel, des mollusques, des fromages, de l’huile d’olive ou des vins. Le début de la série est marqué par une introduction du projet, et se conclut par une intrusion dans la maison familiale Ferreira. Chaque épisode est également accompagné d’un journal de bord, d’un reportage photo ainsi que d’une recette, tous disponible via la plateforme Web.

Crédits

Annonceur : Groupe Ferreira

Instigatrice du projet : Claudia Ferreira

Directrice des opérations : Sandra Ferreira

Réalisation : Édith Jorisch

Caméraman, stratège et productrice : Raphaëlle Rousseau


Nouveaux talents et nouveaux comptes nationaux pour Bicom

À lire maintenant

Alouettes : Au-delà de la victoire
ACCRO : le laboratoire expérientiel le plus mobilisateur au Québec
Top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez participer à la journée de conférences AgendaPR
Espace OBNL dévoile la nouvelle mouture de sa plateforme
MXO se taille une place dans le palmarès GROWTH 500
Une initiative invite les étudiants internationaux à rester dans la métropole
Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle
Le regroupement Femmes en créa se dote d’un site Web
Les Quartiers du Canal s’affichent
Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle
Stingray nomme Ryan Fuss au poste de  v.-p. principal des ventes publicitaires
Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage