La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira

le 23 février 2018


Portugal gourmand : la toute nouvelle plateforme consacrée aux trésors culinaires portugais.

Groupe Ferreira se lance dans la création de contenu pour promouvoir ses origines. Ainsi, depuis le 8 février dernier, il est possible de visionner des épisodes de la série documentaire Portugal Gourmand vu par @mzelle.ferreira via la plateforme Web du même nom qui fait la promotion de la richesse gastronomique du pays. Claudia Ferreira ainsi que toute l’équipe derrière le projet se sont en effet rendues aux quatre coins du Portugal afin d’aller à la découverte des méthodes traditionnelles de récolte des ingrédients du terroir les plus prisés du pays. En résultent 10 épisodes d’environ 5 minutes qui seront dévoilés jusqu’à la fin du mois de mai.

Ambassadrice du pays natal de son père Carlos, fondateur du Groupe Ferreira, Claudia Ferreira s’est donné l’objectif de poursuivre la mission de celui-ci, soit de faire rayonner la culture portugaise. Durant les 10 épisodes, les auditeurs auront ainsi la chance d’en savoir davantage sur les richesses culinaires du pays, qu’il s’agisse de poisson, du porc alentejano, de la fleur de sel, des mollusques, des fromages, de l’huile d’olive ou des vins. Le début de la série est marqué par une introduction du projet, et se conclut par une intrusion dans la maison familiale Ferreira. Chaque épisode est également accompagné d’un journal de bord, d’un reportage photo ainsi que d’une recette, tous disponible via la plateforme Web.

Crédits

Annonceur : Groupe Ferreira

Instigatrice du projet : Claudia Ferreira

Directrice des opérations : Sandra Ferreira

Réalisation : Édith Jorisch

Caméraman, stratège et productrice : Raphaëlle Rousseau


IDC Dermo choisit BICOM Communications

À lire maintenant

Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019
LaBase garnit les hotdogs Lafleur
dada offre Autre Chose avec Unibroue
Le RIDEAU se lève sur orangetango
Desjardins fait appel à MASSIVArt
La Bolduc fait son entrée au Musée de la Gaspésie