Le 8 mars prochain, West elm braque les projecteurs sur les femmes en reconnaissant leur contribution à l’innovation et aux changements sociaux et économiques positifs. Constitué à 73 % de main-d’œuvre mondiale féminine, West elm s’est engagé à favoriser l’autonomie des femmes et à développer des solutions novatrices pour accroître de manière significative leur participation à l’économie mondiale. Des artisanes aux propriétaires d’usines, en passant par les conceptrices et les cadres de direction, toutes sont au cœur de la réussite de la marque.

Au magasin de Griffintown, la gérante José Larivière incarne cette force en faisant constamment la promotion de l’initiative et en dirigeant l’un des volets locaux les plus couronnés de succès à travers le réseau.

Ainsi, la marque rend hommage à ces femmes en vendant le sac TOTE exclusif Innovator. Pour chaque Tote vendu, West elm fera un don de 3 $ à la campagne Girl Up de l’ONU pour soutenir le mouvement mondial pour l’égalité des sexes, en réunissant les filles pour changer le monde.

Par ailleurs, le programme Fait à la main est un bon exemple de solution novatrice qui contribue à préserver les traditions artisanales et soutenir les économies locales. Au Népal, plus de 90 % des artisans sont des femmes qui fabriquent à la main des coussins en feutre. Depuis le tremblement de terre d’avril 2015, west elm a multiplié par six les primes de commerce équitable accordées à ces fabricants népalais pour aider les travailleurs à reconstruire leurs maisons et favoriser l’autonomisation des femmes.

west elm