Catelli a récemment commandé un sondage1 afin d’approfondir la vraie vie de parent. L’étude a permis de dévoiler des vérités révélatrices sur les familles d’aujourd’hui ainsi que les défis quotidiens avec lesquels les parents canadiens composent, et beaucoup d’entre eux sont liés aux repas. Selon le sondage, en raison de la pression croissante entourant le régime alimentaire de leurs enfants, près des deux tiers (61 %) des parents seraient prêts à renoncer aux médias sociaux, au chocolat ou au vin pour faire en sorte que leurs enfants mangent plus sainement à l’heure des repas. 

C’est ce genre de pression qui peut souvent provoquer de la culpabilité, du stress et un sentiment d’isolement chez les parents. Dans le but de faire comprendre aux parents qu’être vrais, sans embellir la réalité, c’est tout à fait correct, la marque a travaillé de concert avec des parents à l’échelle du pays et les a invités à faire part de leurs histoires de la vie de tous les jours, et à les célébrer.

Ainsi, Catelli veut mettre à la disposition des parents une plateforme qui leur permet de partager leurs expériences, de s’inspirer et de rassurer collectivement en étant en relation avec de nombreux parents qui vivent le même quotidien.

L’offensive comprend la promotion de trois messages publicitaires mettant en vedette de vrais parents qui seront diffusés sur des plateformes numériques et qui illustrent de réels moments cocasses de vie de famille. Les messages publicitaires de 15 secondes et de 1 minute seront diffusés en français et en anglais sur le Web.

Au Québec seulement, le Concours Vraie vie. Vraie bouffe. de Catelli sera lancé sur la page Facebook de Catelli. En partageant leur meilleur moment bouffe en famille et une photo de ce moment sur la page Facebook de Catelli, les participants courent la chance de gagner un repas à domicile, pour six personnes et moins, cuisiné et servi par le chef Martin Juneau. Le prix est d’une valeur de 3 500 $ et le concours a lieu du 26 février au 11 mars 2018.

Des partenariats avec des médias traditionnels et des blogues de renoms feront également la promotion du programme et du concours.

Vous pouvez participer à la conversation sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #VraieVieVraieBouffe.

Crédits 

Annonceur : La Corporation d’aliments Catelli
Agence : Environics Communications/Capital-Image
Agence de relations publiques au Québec : Capital-Image
Activités numériques : Environics Communications/Capital-Image
Réalisation : Environics Communications/Capital-Image
Production : Environics Communications

1  - Le sondage en ligne a été réalisé auprès de 100 parents canadiens entre le 18 et le 27 décembre 2017 au moyen du panel en ligne LegerWeb. Un échantillon probabiliste de la même taille entraînerait une marge d’erreur de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20.