Groupe Dallaire se construit une nouvelle image

le 22 février 2018


Le promoteur immobilier souhaite diversifier son offre de service en affichant son savoir-faire auprès des consommateurs.

Le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec, Groupe Dallaire, déploie une campagne publicitaire pour se positionner comme un acteur de premier plan dans le marché de la construction résidentielle. Avec ses 150 millions de pieds carrés de terrain dans la région de Québec, le promoteur immobilier, qui a déjà fait ses preuves dans le marché commercial, souhaite diversifier son offre de service en affichant son savoir-faire auprès des consommateurs.

« Le défi était de taille considérant que le domaine de la construction souffre encore malheureusement de certaines perceptions, et que les consommateurs se sentent souvent craintifs, peu en confiance et vulnérables, explique Stéphane Michaud, vice-président marketing et communications chez Groupe Dallaire. On a donc décidé d’attaquer de front cette idée préconçue et d’offrir la tranquillité d’esprit au client pour démontrer comment notre modèle nous permet de nous responsabiliser à chacune des étapes d’un projet. »

La campagne est présentement déployée en messages télé, sur le Web, en affichage et sur les réseaux sociaux.

Le Groupe a aussi fait appel à lg2 pour travailler sur l’architecture et l’application de la marque sur le terrain, et revoir son écosystème numérique afin d’uniformiser chacun des points de contact et d’assurer une cohérence avec sa nouvelle identité.

Crédits

Client : Groupe Dallaire — Stéphane Michaud, Rachel McGibbon, Isabelle Fontaine

Agence : lg2

Direction de création : François Sauvé


Création : Mario Pesant, Guillaume Ferron


Planification stratégique : Catherine Darius, Mireille Côté

Planification numérique : Pier-Olivier Léonard


Infographie : Marie-Ève Roussy, Mélanie Chalifour, Sylvain Grégoire

Service-conseil : Marie-Christine Huppé, Roxanne Dupont

Production d’agence : Lina Piché, Mélanie Bruneau

Maison de production, réalisation : NovaFilm, Charles Burroughs

Producteur : NovaFilm, Dominik Beaulieu

Direction de la photographie : François Gamache

Direction artistique : Grégoire Steunou

Postproduction : Studio Élément

Studio de son/ingénierie : BLVD – Olivier Ricard

Gestion de production (numérique) : Julie Pichette


Médias : Médialliance, Marielle Ruelland


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