Le plus important propriétaire foncier de la région métropolitaine de Québec, Groupe Dallaire, déploie une campagne publicitaire pour se positionner comme un acteur de premier plan dans le marché de la construction résidentielle. Avec ses 150 millions de pieds carrés de terrain dans la région de Québec, le promoteur immobilier, qui a déjà fait ses preuves dans le marché commercial, souhaite diversifier son offre de service en affichant son savoir-faire auprès des consommateurs.
« Le défi était de taille considérant que le domaine de la construction souffre encore malheureusement de certaines perceptions, et que les consommateurs se sentent souvent craintifs, peu en confiance et vulnérables, explique Stéphane Michaud, vice-président marketing et communications chez Groupe Dallaire. On a donc décidé d’attaquer de front cette idée préconçue et d’offrir la tranquillité d’esprit au client pour démontrer comment notre modèle nous permet de nous responsabiliser à chacune des étapes d’un projet. »
La campagne est présentement déployée en messages télé, sur le Web, en affichage et sur les réseaux sociaux.
Le Groupe a aussi fait appel à lg2 pour travailler sur l’architecture et l’application de la marque sur le terrain, et revoir son écosystème numérique afin d’uniformiser chacun des points de contact et d’assurer une cohérence avec sa nouvelle identité.
Crédits
Client : Groupe Dallaire — Stéphane Michaud, Rachel McGibbon, Isabelle Fontaine
Agence : LG2
Direction de création : François Sauvé
Création : Mario Pesant, Guillaume Ferron
Planification stratégique : Catherine Darius, Mireille Côté
Planification numérique : Pier-Olivier Léonard
Infographie : Marie-Ève Roussy, Mélanie Chalifour, Sylvain Grégoire
Service-conseil : Marie-Christine Huppé, Roxanne Dupont
Production d’agence : Lina Piché, Mélanie Bruneau
Maison de production, réalisation : NovaFilm, Charles Burroughs
Producteur : NovaFilm, Dominik Beaulieu
Direction de la photographie : François Gamache
Direction artistique : Grégoire Steunou
Postproduction : Studio Élément
Studio de son/ingénierie : BLVD – Olivier Ricard
Gestion de production (numérique) : Julie Pichette
Médias : Médialliance, Marielle Ruelland