CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix

le 22 février 2018


Cossette et SickKids remportent le Grand prix de la soirée aux CASSIES et sept autres prix remportés par des agences québécoises et leurs clients.

Mercredi soir, à Toronto, avait lieu la 25e remise de prix des CASSIES, qui célèbre les campagnes de communication et de publicité ayant généré des résultats d’affaires exceptionnels.

Ce concours est présenté conjointement par l'Institut des communications et de la publicité (ICA) et l'Association des agences de communication créative (A2C) et produit par le magazine Strategy.

Cossette et la SickKids Foundation ont remporté le Grand prix de la soirée en plus de trois prix Or (dans les catégories Cause, New Brand Positioning, et dans la nouvelle catégorie Strategic Thinking). La campagne « SickKids VS » s’est également démarquée en recevant le prix Creative Effectiveness du The Globe and Mail, qui souligne un cas ayant démontré à la fois une créativité et des résultats d’affaires exceptionnels.

De plus, six agences du Québec et leurs clients sont repartis avec sept prix au total soit :

Quatre PRIX ARGENT

Sustained Success

  • Tam-Tam\TBWA et La grande guignolée des médias pour Le visage de la pauvreté change
  • Taxi et DanoneWave Canada pour Oikos  

Launch of New Product/Service

  • DentsuBos et Arterra Canada pour les vins Bù

Underdog

  • Lg2 et Les Brasseurs du Nord pour Boréale

Trois PRIX BRONZE

Brand Reawakening

  • Lg2 et Les Brasseurs du Nord pour Boréale

Pivotal Insight

  • Lg2 et Desjardins pour la campagne #tellementadulte

Targeting

  • Sid Lee et Red Barrels pour Underscares Kickstarter

La liste complète des gagnants de cette année se retrouve sur les sites cassies.ca et strategyonline.ca. Les études de cas gagnantes seront ajoutées à la Bibliothèque de cas en ligne et paraîtront dans le numéro du mois de mars du magazine Strategy.

De plus, TAXI Canada est arrivé en tête de l’Index d’efficacité des CASSIES, un système de points basé sur les résultats cumulatifs au concours et venant établir un classement des agences à partir de l’efficacité de leurs campagnes de communication. Retrouvez le classement complet de l'index d'efficacité sur le site : cassies.ca.

Finalement, le classement du Creative Report Card 2018 par le magazine Strategy a été annoncé au cours de cette soirée. Cliquez ici pour connaître la liste complète des lauréats.


Retour sur SXSW 2018 avec l’A2C

À lire maintenant

Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019
LaBase garnit les hotdogs Lafleur
dada offre Autre Chose avec Unibroue
Le RIDEAU se lève sur orangetango
Desjardins fait appel à MASSIVArt
La Bolduc fait son entrée au Musée de la Gaspésie