Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie

le 23 février 2018


Le studio produit pour Espace pour la vie une variété de contenus captivants afin que les quatre institutions de la marque n’aient plus de secrets pour le public.

En août dernier, Toast Studio s’est vu confier le mandat de mieux faire connaître la mission et les valeurs d’Espace pour la vie, cette marque qui chapeaute le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Depuis, le studio produit pour Espace pour la vie une variété de contenus captivants afin que les quatre institutions de la marque n’aient plus de secrets pour le public.

Toast Studio propose à la communauté Facebook et Instagram d’Espace pour la vie de se laisser divertir par une foule de contenus originaux : des capsules Questions & Réponses, plusieurs articles de fond, des stories, ainsi que des reportages photo et vidéo.

Ces capsules, qui connaissent une belle popularité sur les réseaux sociaux, ont rapidement été adaptées pour être diffusées sur la chaîne Télé-Québec. Cette série de capsules, ainsi que les reportages vidéo, sont également hébergés sur la Zone vidéo de Télé-Québec, sous un dossier spécial « Espace pour la vie ».

Crédits

Client : Espace pour la vie

Agence de contenu : Toast Studio

Service-conseil : Sandy Suissa

Direction de création : David Pieropan

Production : Isabelle Panet-Raymond

Stratégie : Frédérique Dufort-Plante

Réalisation reportages : Vincent Champagne

Réalisation capsules : Maxime Vincent

Auteur articles : Charles Prémont


Toast Studio devient l’agence de contenu à l’international pour Kamik

À lire maintenant

Alouettes : Au-delà de la victoire
ACCRO : le laboratoire expérientiel le plus mobilisateur au Québec
Top 5 des raisons pour lesquelles vous devriez participer à la journée de conférences AgendaPR
Espace OBNL dévoile la nouvelle mouture de sa plateforme
MXO se taille une place dans le palmarès GROWTH 500
Une initiative invite les étudiants internationaux à rester dans la métropole
Découvrez l’univers de l’intelligence artificielle
Le regroupement Femmes en créa se dote d’un site Web
Les Quartiers du Canal s’affichent
Sid Lee célèbre la mode montréalaise et signe #mtlstyle
Stingray nomme Ryan Fuss au poste de  v.-p. principal des ventes publicitaires
Club Cage : le nouveau programme de fidélisation de La Cage