Les Complexes funéraires Yves Légaré avec vous

le 6 octobre 2011


Défi marketing a été choisie par les Complexes funéraires Yves Légaré pour la refonte de sa marque ainsi que la stratégie et la création de sa nouvelle campagne, lancée sous le thème «Avec vous». Ce positionnement de la marque vise à communiquer le bénéfice principal de l’entreprise, soit son implication de tous les instants auprès de ses clients, notamment celle de son président, Yves Légaré, qui demeure très présent sur le terrain. Un message télé de 30 secondes est présentement en ondes et des superpanneaux seront également produits bientôt.

«Communiquer au grand public l’essence d’une marque reliée à ce qui est perçu comme une épreuve, soit le deuil, doit se faire en douceur, dans l’absolu respect des réalités des individus, explique Mathieu Bédard, v.-p. stratégie et création chez Défi marketing. La structure de communication va dans ce sens, de même que l’ambiance musicale issue d’une chanson du DJ autrichien Parov Stelar. En bout de ligne, l’entreprise doit être associée à la sensibilité et au soutien qu’elle offre aux proches du défunt, à la qualité intrinsèque de son travail.»

Les Complexes funéraires Yves Légaré compte 7 complexes et 2 cimetières dans le grande région de Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 octobre 2011.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company