Les Complexes funéraires Yves Légaré avec vous

le 6 octobre 2011


Défi marketing a été choisie par les Complexes funéraires Yves Légaré pour la refonte de sa marque ainsi que la stratégie et la création de sa nouvelle campagne, lancée sous le thème «Avec vous». Ce positionnement de la marque vise à communiquer le bénéfice principal de l’entreprise, soit son implication de tous les instants auprès de ses clients, notamment celle de son président, Yves Légaré, qui demeure très présent sur le terrain. Un message télé de 30 secondes est présentement en ondes et des superpanneaux seront également produits bientôt.

«Communiquer au grand public l’essence d’une marque reliée à ce qui est perçu comme une épreuve, soit le deuil, doit se faire en douceur, dans l’absolu respect des réalités des individus, explique Mathieu Bédard, v.-p. stratégie et création chez Défi marketing. La structure de communication va dans ce sens, de même que l’ambiance musicale issue d’une chanson du DJ autrichien Parov Stelar. En bout de ligne, l’entreprise doit être associée à la sensibilité et au soutien qu’elle offre aux proches du défunt, à la qualité intrinsèque de son travail.»

Les Complexes funéraires Yves Légaré compte 7 complexes et 2 cimetières dans le grande région de Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 octobre 2011.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur