La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa

le 22 février 2018


De retour pour une deuxième édition, Santa Teresa prendra d’assaut le centre-ville de Sainte-Thérèse ce printemps.

La Maison W s’est vue confier la revitalisation de l’identité de marque du Festival Santa Teresa pour son édition 2018.

De retour pour une deuxième édition, Santa Teresa prendra d’assaut le centre-ville de Sainte-Thérèse ce printemps et proposera une expérience portée sur la musique, les arts et la restauration. Feist, Lil Uzi Vert, Nick Murphy (fka Chet Faker) et Milk & Bone seront parmi les principales têtes d’affiche. L’événement comptera aussi une soixantaine d’artistes et un volet gaming.

« Lorsque nous avons fondé Santa Teresa l’an dernier, nous voulions développer un festival de qualité, avec une programmation éclectique tout en gardant une vibe intime », explique Julien Aidelbaum, cofondateur de Santa Teresa. « La Maison W a bien réussi à traduire notre identité. On ne voulait pas une image trop hipster ou trop street. On cherchait une identité propre et malléable qui supporte bien les univers très diversifiés des différents artistes. »

« La pierre angulaire de notre concept est sans contredit l’affiche de la programmation. Une contrainte lorsqu’on travaille sur les éléments graphiques d’un festival est que la programmation peut changer à tout moment. Si c’est habituellement un casse-tête pour un designer, nous, ça nous a inspiré ! », souligne Alexandra Nolot, directrice artistique de La Maison W. « D’abord présentés dans une simple liste, les noms des artistes sont ensuite soulignés, hachurés et raturés à même l’affiche. Le résultat est ensuite numérisé, ce qui révèle une texture dans l’imprimé. »

Les éléments graphiques « manuscrits » sont repris à travers les déclinaisons imprimées, vidéos et numériques. En imprimé et sur les médias sociaux, la programmation est jumelée à des visuels des artistes sur des aplats de couleurs pour ajouter du rythme et renforcer l’approche craft.

santa teresa 1

santa teresa 2

santa teresa 2

santa teresa 6

santa teresa 4

Crédits

Client : Festival Santa Teresa — Julien Aidelbaum, Nycholas Fortin, Lulu Brenner, Lucas Jacques, Ricardo Perozo, Géraldine Beaulieu

Agence : La Maison W Montréal

Direction de création : Nikolaos Lerakis

Direction artistique : Alexandra Nolot

Service-conseil : Émilie Dubuc, Jean-Philippe Quintin

Vidéo : Studio Gimmick, Lou-Pascal Tremblay


Les Printemps du MAC s’inspirent du mouvement beatnik

À lire maintenant

Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019
LaBase garnit les hotdogs Lafleur
dada offre Autre Chose avec Unibroue
Le RIDEAU se lève sur orangetango
Desjardins fait appel à MASSIVArt
La Bolduc fait son entrée au Musée de la Gaspésie