McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»

le 21 février 2018


Une collaboration qui se faisait attendre : Big Mac® x Bacon.

Alexander Wang x Adidas, Supreme x Louis Vuitton, Fenty x Puma, Big Mac® x Bacon. Pour lancer les célébrations du 50e anniversaire du légendaire Big Mac, McDonald’s Canada, en association avec Cossette, lance le Big Mac x Bacon : Collaboration d’édition limitée.

Avant le lancement de la campagne, des affiches « teasers » ont été déployées dans tout le pays pendant une semaine. Celles-ci étaient caractérisées par des images mystérieuses en noir et blanc évoquant l’univers de la mode, et faisaient allusion à une énigmatique collaboration « BM x B ». Une publicité « teaser » télé avait même été diffusée pendant la cérémonie des Grammy’s. « C’est l’union de deux grands. Deux puissances », affirmait une voix mystérieuse.

Le 30 janvier, il a été révélé que cette sortie attendue était ni plus ni moins qu’une collaboration entre le Big Mac et le bacon ! Une série de messages moqueurs en noir et blanc, mettant en vedette des archétypes de l’univers de la mode analysant cette nouvelle collaboration et son importance culturelle, ont été déployés à la télé, en ligne et sur des affiches extérieures.

« Nous voulions présenter le Big Mac d’une façon moderne et actuelle en l’intégrant à la culture populaire, mais sans nous prendre au sérieux », explique Antoinette Benoit, chef du Marketing, McDonald’s Canada. « Nous nous sommes inspirés des grandes marques de la mode qui font parfois la promotion d’une collection exclusive en la présentant comme une collaboration spéciale en série limitée. En créant ce parallèle, nous avons montré que le Big Mac est véritablement une icône culturelle. » 

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Crédits

Annonceur : McDonald’s Canada

Agence : Cossette

Agence média : OMD

Relations publiques : Weber Shandwick


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