The Gazette parle un langage universel

le 5 octobre 2011


The Gazette a lancé aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire, conçue par Bleublancrouge, en présentant une version Twitter de la une du journal, un stunt dans le métro, une déclinaison de sa signature pour inciter les lecteurs à prendre part à la conversation ainsi que des messages radio et télé. Cette offensive vise à présenter le déploiement des plateformes numériques de The Gazette et sa volonté de produire du contenu au focus plus local rédigé avec le même professionnalisme.

Après plus de 20 spots télé, autant de campagnes radio et web et plus de 200 publicités imprimées, la nouvelle campagne prouve que la qualité des mots est toujours aussi importante et ce, peu importe le format de diffusion. Par cette campagne, The Gazette met de l’avant le déploiement de ses différentes plateformes numériques (incluant ses applications mobiles) et son focus sur un contenu plus local qui implique une plus grande proximité avec la salle de rédaction. «Le métier de journaliste demande de la rigueur, une éthique éprouvée et cela, même sur les médias sociaux, mentionne Gaëtan Namouric, chef de la création de l’agence bleublancrouge. Je suis rassuré de savoir qu’une institution comme The Gazette, qui emploie des journalistes de métier, prend part à la conversation sur les différentes plateformes digitales et c’est en autre ce que cette campagne démontre.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 octobre 2011.


La traduction humaine va-t-elle céder sa place à la traduction automatique?

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