Une looongue campagne signée Masse

le 19 février 2018


L’Agence s’est amusée à mettre en relief les principaux attraits du Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal.

L’Agence Masse a imaginé pour son client, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, la campagne Un salon aussi gros que son nom.

Avec comme mandat de réaliser une campagne publicitaire d’un évènement ayant un nouveau nom assez long pour figurer dans le livre des records Guinness, l’Agence Masse a imaginé pour son client, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, la campagne Un salon aussi gros que son nom.

L’idée de base était simple. L’agence voulait démontrer que ce salon est le plus important évènement dédié aux sports de plein air au Québec. Dans une publicité portée par la voix de l’acteur Emmanuel Bilodeau, tant sur vidéo qu’à la radio, l’Agence s’est amusée à mettre en relief les principaux attraits du salon en y apportant une petite touche humoristique avec un motion design dynamique créé en duo par l’Agence, qui a réalisé le design et la création, et le Studio Nord Est, responsable de l’animation.

Le salon aussi gros que son nom est ainsi devenu le slogan et l’axe de la campagne publicitaire 2018 de cet évènement. Le thème a teinté l’ensemble des visuels à imaginer, comme la typographie sortant légèrement du cadre, tant dans la vidéo que sur le Web et pour les médias sociaux. L’exagération du ton a permis la déclinaison du concept dans les différents imprimés et contenus rédactionnels.

Cela a même permis à l’Une looongue campagne pour un salon aussi gros que son nom de créer un engouement en dénichant des sandales en forme de poissons pour sa campagne de relations de presse : elle a préparé un emballage sur mesure envoyé aux différents médias. Ces sandales-poissons ont été placées dans un vieux sac Ziploc de congélation à l’image de poissons gelés dans un congélateur. Ce teaser a remporté un succès sans précédent, alors que des dizaines d’animateurs de stations comme ÉNERGIE 94,3 FM, CKOI 96,9, CHOM 97,7, Global Montréal, etc., l’ont partagé sur leurs médias sociaux et ceux de leurs stations, générant ainsi des dizaines d’entrevues.

agence masse 1

agence masse 2

agence masse 3

agence masse 4

agence masse 6

agence masse 7

Crédits

Annonceur : Canadian National Sportsmen’s Shows — Roger Saint-Laurent

Agence : Agence Masse

Chargée de compte : Anne-Marie Roy

Conception : Frédéric Masse, Catherine Lemieux

Rédaction : Frédéric Masse, Catherine Lachance

Direction artistique : Catherine Lemieux

Design graphique : Antoine Goulet

Production : La Raffinerie — Marie Côté

Graphisme animé : Studio Nord Est

Gestion de projet : Studio Nord Est 

Motion designer : Studio Nord Est 

Studio de son : Studio Expression

Conception sonore : Jérôme Boiteau

Narrateur : Emmanuel Bilodeau

Stratégie média : Agence Masse


Catherine Lemieux devient associée chez Masse

À lire maintenant

Éric Leo Blais nommé directeur chez StatsRadio
Des créatures festives pour McCafé
Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal
Écrire, ça libère
Quand achat local rime aussi avec médicaments
Éduc’alcool met en garde contre le mélange alcool-cannabis
Provigo met la table pour Noël avec une chanson originale
Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte dévoilées
Personnalités de la semaine : Vincent Fortin et Jean-Philippe Shoiry (Republik)
Les coups de cœur de la semaine : Marie-Anne, Anne-Isabelle et Sarah
Une boutique éphémère pour des emplois sur mesure en santé et services sociaux
La Journée Portes ouvertes en agence de l’A2C revient le 8 février 2019