L’Agence Masse a imaginé pour son client, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, la campagne Un salon aussi gros que son nom.
Avec comme mandat de réaliser une campagne publicitaire d’un évènement ayant un nouveau nom assez long pour figurer dans le livre des records Guinness, l’Agence Masse a imaginé pour son client, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, la campagne Un salon aussi gros que son nom.
L’idée de base était simple. L’agence voulait démontrer que ce salon est le plus important évènement dédié aux sports de plein air au Québec. Dans une publicité portée par la voix de l’acteur Emmanuel Bilodeau, tant sur vidéo qu’à la radio, l’Agence s’est amusée à mettre en relief les principaux attraits du salon en y apportant une petite touche humoristique avec un motion design dynamique créé en duo par l’Agence, qui a réalisé le design et la création, et le Studio Nord Est, responsable de l’animation.
Le salon aussi gros que son nom est ainsi devenu le slogan et l’axe de la campagne publicitaire 2018 de cet évènement. Le thème a teinté l’ensemble des visuels à imaginer, comme la typographie sortant légèrement du cadre, tant dans la vidéo que sur le Web et pour les médias sociaux. L’exagération du ton a permis la déclinaison du concept dans les différents imprimés et contenus rédactionnels.
Cela a même permis à l’Une looongue campagne pour un salon aussi gros que son nom de créer un engouement en dénichant des sandales en forme de poissons pour sa campagne de relations de presse : elle a préparé un emballage sur mesure envoyé aux différents médias. Ces sandales-poissons ont été placées dans un vieux sac Ziploc de congélation à l’image de poissons gelés dans un congélateur. Ce teaser a remporté un succès sans précédent, alors que des dizaines d’animateurs de stations comme ÉNERGIE 94,3 FM, CKOI 96,9, CHOM 97,7, Global Montréal, etc., l’ont partagé sur leurs médias sociaux et ceux de leurs stations, générant ainsi des dizaines d’entrevues.
Crédits
Annonceur : Canadian National Sportsmen’s Shows — Roger Saint-Laurent
Agence : Agence Masse
Chargée de compte : Anne-Marie Roy
Conception : Frédéric Masse, Catherine Lemieux
Rédaction : Frédéric Masse, Catherine Lachance
Direction artistique : Catherine Lemieux
Design graphique : Antoine Goulet
Production : La Raffinerie — Marie Côté
Graphisme animé : Studio Nord Est
Gestion de projet : Studio Nord Est
Motion designer : Studio Nord Est
Studio de son : Studio Expression
Conception sonore : Jérôme Boiteau
Narrateur : Emmanuel Bilodeau
Stratégie média : Agence Masse