Une looongue campagne signée Masse

le 19 février 2018


L’Agence s’est amusée à mettre en relief les principaux attraits du Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal.

L’Agence Masse a imaginé pour son client, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, la campagne Un salon aussi gros que son nom.

Avec comme mandat de réaliser une campagne publicitaire d’un évènement ayant un nouveau nom assez long pour figurer dans le livre des records Guinness, l’Agence Masse a imaginé pour son client, le Salon Plein air, Chasse, Pêche et Camping de Montréal, la campagne Un salon aussi gros que son nom.

L’idée de base était simple. L’agence voulait démontrer que ce salon est le plus important évènement dédié aux sports de plein air au Québec. Dans une publicité portée par la voix de l’acteur Emmanuel Bilodeau, tant sur vidéo qu’à la radio, l’Agence s’est amusée à mettre en relief les principaux attraits du salon en y apportant une petite touche humoristique avec un motion design dynamique créé en duo par l’Agence, qui a réalisé le design et la création, et le Studio Nord Est, responsable de l’animation.

Le salon aussi gros que son nom est ainsi devenu le slogan et l’axe de la campagne publicitaire 2018 de cet évènement. Le thème a teinté l’ensemble des visuels à imaginer, comme la typographie sortant légèrement du cadre, tant dans la vidéo que sur le Web et pour les médias sociaux. L’exagération du ton a permis la déclinaison du concept dans les différents imprimés et contenus rédactionnels.

Cela a même permis à l’Une looongue campagne pour un salon aussi gros que son nom de créer un engouement en dénichant des sandales en forme de poissons pour sa campagne de relations de presse : elle a préparé un emballage sur mesure envoyé aux différents médias. Ces sandales-poissons ont été placées dans un vieux sac Ziploc de congélation à l’image de poissons gelés dans un congélateur. Ce teaser a remporté un succès sans précédent, alors que des dizaines d’animateurs de stations comme ÉNERGIE 94,3 FM, CKOI 96,9, CHOM 97,7, Global Montréal, etc., l’ont partagé sur leurs médias sociaux et ceux de leurs stations, générant ainsi des dizaines d’entrevues.

agence masse 1

agence masse 2

agence masse 3

agence masse 4

agence masse 6

agence masse 7

Crédits

Annonceur : Canadian National Sportsmen’s Shows — Roger Saint-Laurent

Agence : Agence Masse

Chargée de compte : Anne-Marie Roy

Conception : Frédéric Masse, Catherine Lemieux

Rédaction : Frédéric Masse, Catherine Lachance

Direction artistique : Catherine Lemieux

Design graphique : Antoine Goulet

Production : La Raffinerie — Marie Côté

Graphisme animé : Studio Nord Est

Gestion de projet : Studio Nord Est 

Motion designer : Studio Nord Est 

Studio de son : Studio Expression

Conception sonore : Jérôme Boiteau

Narrateur : Emmanuel Bilodeau

Stratégie média : Agence Masse


Soyez de la révolution avec le Salon international de l’auto de Montréal

À lire maintenant

Et de 3 statuettes pour le Québec à Cannes !
 Grande chasse au trésor à travers le Québec avec la Sépaq
Un Lion pour la SAAQ à Cannes
Avez-vous mangé seul aujourd’hui?
Nautilus Plus choisit Adviso
FleishmanHillard HighRoad accueille un nouveau membre
BLVD s'occupe de la soirée des Octas
MP Repro récompensée au gala Gutenberg
Résultats de l’étude Vividata Été 2018
De nouveaux visages chez Rablab
Le Grenier en bref passe en mode été
Un événement pour Devimco Immobilier signé BLVD