La nordicité à l’honneur dans la campagne olympique de Radio-Canada

le 15 février 2018


À l’occasion du grand événement sportif se déroulant en Corée du Sud, l’équipe de la Publicité de Radio-Canada signe une campagne de publicité intégrée (télé, radio, imprimée, Web et médias sociaux) mettant de l’avant ce qui rassemble les Canadiens : la nordicité.

La série de messages publicitaires « Mon hiver, mes Jeux » procure ainsi une connexion toute spéciale aux Jeux olympiques d’hiver, qu’on soit simple amateur de sports ou athlète d’élite.

« Le concept de la campagne “Mon hiver, mes jeux” réfère à notre ADN de nordicité et à la forte tradition de sports d’hiver dans nos vies. Ces deux réalités nous lient d’une manière unique aux athlètes des Jeux d’hiver, même si nous ne sommes pas des sportifs olympiques. Dès que l’idée de marier nos situations hivernales aux grands exploits sportifs a été énoncée en réunion, elle s’est mise à vivre presque d’elle-même et ses déclinaisons parfois humoristiques, sont venues naturellement », indique Anne Cournoyer, premier chef, Publicité.

Des initiatives ont été déployées partout au pays dans les maisons de Radio-Canada et à l’extérieur. Sur les médias sociaux, le public a été invité à partager ses habitudes reliées à l’hiver ou aux Jeux olympiques d’hiver, comme déblayer un lac gelé pour jouer au hockey ou glisser sur la colline du coin. De cette façon, Radio-Canada incite les gens à vivre et partager leur vision personnelle de la tradition olympique hivernale.


Crédits

Annonceur : Radio-Canada
Première directrice, Publicité : Carole Pelletier
Premier chef, Publicité : Anne Cournoyer
Chargée de projets, Publicité : Mélanie Gérard
Chargée de projets, Publicité : Catherine Bolduc
Conception-rédaction : Caroline Gauthier
Réalisation : Véronique Pelletier
Conseillère aux réseaux sociaux : Nadine Mathurin
Design : Daniel Plaisance
Motion design : Alain Provost
Assistance à la réalisation : Line Maisonneuve
Coordination studio : Marc-André Archambault


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