Nouvelle vague créative pour OIKOS

le 14 février 2018


Pour illustrer le plaisir de ses collations nutritives, OIKOS lance une série de nouvelles campagnes marketing créatives qui soutiennent le lancement de ses nouveaux produits. Adoptant une approche humoristique et ciblant une clientèle particulière, les publicités positionnent le yogourt grec comme l’ultime « collation de rêve ».

Les campagnes créatives en ligne et traditionnelles braquent les projecteurs sur les ingrédients qui distinguent le nouveau produit de la marque, OIKOS Mix. Sous le slogan « Un rêve renversant », l’offensive s’axe autour d’un message publicitaire signé TAXI pour la télé de quinze secondes mettant en vedette Simon, le héros de la plateforme « rêvée » que la marque exploite depuis un certain temps.

Les ingrédients se trouvent également à l’avant-plan d’une série de bannières créées par Mirum et soutenues par une stratégie média de Carat. Des placements en ligne ont été achetés dans des segments pour cibler les consommateurs aux moments où ils sont plus susceptibles de manger une collation. La stratégie média privilégie également les placements mobiles comme les séances audio commanditées sur Spotify, les prises en charge vidéo et les annonces interstitielles de l’application Juice Mobile pendant les heures de pointe. Pour sa part, la commandite de la LNH se fera par l’entremise de bannières d’OIKOS Mix sur NHL.com.

Des tactiques sur les réseaux sociaux, notamment des partenariats avec des influenceurs sur Instagram, des publicités sur Facebook et du contenu sur les pages Instagram et Facebook de la marque ont aussi été réalisées pour faire la promotion d’OIKOS Mix.

Le portefeuille de la marque OIKOS profitera également d’une nouvelle vague créative, comprenant un message télé mettant en vedette l’impossible histoire d’amour de Simon et de Daniela et une campagne créée par Carl sur les réseaux sociaux reprenant la plateforme « de rêve » à la sauce québécoise avec les comédiens Phil Roy et Julie Ringuette.

Mettant en vedette ces derniers, les vidéos adoptent une nouvelle approche sur le positionnement de la « collation de rêve » d’OIKOS alors que chaque comédien décrit son rêve d’inspiration grecque. Chacun d’eux figure dans deux publicités prévidéos de 6 secondes sur YouTube, des publicités sur Facebook et des publications sur leurs comptes Instagram personnels et celui d’OIKOS. Des vidéos plus longues seront diffusées sur les pages Facebook, YouTube et les autres réseaux sociaux d’OIKOS Canada.


Crédits

Annonceur : DanoneWave Canada — OIKOS (Mélanie Robitaille, Fanny Thibault, Victoire Callec)
Stratégie et création : TAXI
Stratégie sur les réseaux sociaux et création : Carl
Numérique : Mirum
Média : Carat
Relations publiques : DanoneWave Canada et Cabinet de relations publiques NATIONAL
Publicité aux points de vente : Geometry


Oikos surfe sur la vague bio

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes de septembre du concours C’est dans’ Cannes
Réponse à la pénurie de main-d’œuvre en région
Le BEC présente la crème de la crème des publicités
Audrey Côté fait le saut chez Attitude Marketing
Jean Sébastien Granger se joint à Archipel
Double nomination chez Attraction Images
ZOOM Media accueille deux nouveaux membres dans son équipe des ventes
Une étude de Vividata explore les façons de planifier, de magasiner et d’accéder au contenu
Camden revoit le logo de Lassonde
La STL renforce son partenariat avec Québecor Affichage
3e Sommet des dirigeants de l’A2C
Émilie Dussault nommée Présidente du CA du BCTQ