Le Canada participe à la Journée mondiale de la radio de l’UNESCO

le 13 février 2018


Pour la première fois, le Canada participe à la Journée mondiale de la radio de l’UNESCO, le 13 février. Ainsi, les stations de radio commerciales du Canada diffuseront « Racines locales, connexions mondiales », un message de 60 secondes expliquant comment la radio et la population se connectent, en tout temps et en tout lieu.

« C’est une première pour la radio au Canada, et peut-être aussi pour la radio à travers le monde. Les propriétaires de stations radiophoniques du Canada, à travers le pays, en anglais et en français, diffuseront simultanément à 8 h 22, heure locale, un message de 60 secondes sur la manière dont la radio se connecte à ses auditeurs », déclare Caroline Gianias, présidente de Radio Connects, l’organisme de marketing à but non lucratif de l’industrie de la radio commerciale au Canada.

Le message de 60 secondes — et sa version de 30 secondes — ont été choisis lors d’une évaluation à l’aveugle de 15 soumissions provenant de services créatifs et d’écrivains membres de Radio Connects. Le message sélectionné a été réalisé par l’équipe Radio de Bell Média Québec, sous la direction du rédacteur Denis Doré et du producteur Sylvain Renzo.


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue