Le Canada participe à la Journée mondiale de la radio de l’UNESCO

le 13 février 2018


Pour la première fois, le Canada participe à la Journée mondiale de la radio de l’UNESCO, le 13 février. Ainsi, les stations de radio commerciales du Canada diffuseront « Racines locales, connexions mondiales », un message de 60 secondes expliquant comment la radio et la population se connectent, en tout temps et en tout lieu.

« C’est une première pour la radio au Canada, et peut-être aussi pour la radio à travers le monde. Les propriétaires de stations radiophoniques du Canada, à travers le pays, en anglais et en français, diffuseront simultanément à 8 h 22, heure locale, un message de 60 secondes sur la manière dont la radio se connecte à ses auditeurs », déclare Caroline Gianias, présidente de Radio Connects, l’organisme de marketing à but non lucratif de l’industrie de la radio commerciale au Canada.

Le message de 60 secondes — et sa version de 30 secondes — ont été choisis lors d’une évaluation à l’aveugle de 15 soumissions provenant de services créatifs et d’écrivains membres de Radio Connects. Le message sélectionné a été réalisé par l’équipe Radio de Bell Média Québec, sous la direction du rédacteur Denis Doré et du producteur Sylvain Renzo.


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari