Créé en novembre 2017, le regroupement Femmes en créa, qui regroupe quelque 450 membres de l’industrie publicitaire du Québec, dévoile son identité de marque.

« En tant que groupe nouveau-né qui représente les intérêts des femmes en création dans leur quête pour atteindre l’équité tant au sein des services de création que dans les postes de direction, on cherchait plus qu’un simple logo. Ce symbole représente à la fois la force d’une collectivité de femmes et une identité unique à la création dans un raz-de-marée de mouvements féminins », explique Caroline Joassin, conceptrice-rédactrice chez Havas Montréal et cofondatrice du regroupement Femmes en créa.

C’est Viriginie Malette, directrice artistique chez Havas Montréal qui a conçu et créé l’identité. Et c’est en partant du symbole universel de la femme qu’elle a su trouver une interprétation plus inclusive, qui présente une ouverture à accueillir tous ceux qui ont à cœur la place des femmes en création au Québec.

« C’est tout à fait à l’image de notre mission », dit Patricia Doiron, conceptrice-rédactrice et cofondatrice du regroupement Femmes en créa. « L’ouverture et le ralliement sont au cœur de tout ce que nous faisons. Mais surtout, je me réjouis que celles qui l’ont vu jusqu’à maintenant soient unanimes à dire que ce symbole les interpelle et qu’elles sont fières d’y être associées. Ultimement, sa valeur est dans sa capacité de rassembler, d’inclure et de représenter toutes les femmes du regroupement. »

Crédits

Annonceur : Femmes en créa—Patricia Doiron, Caroline Joassin, Sarah-Catherine Lacroix, Adriana Palanca
Agence : Havas Montréal
Directrice artistique/Designer : Virginie Malette