Julie Le Breton, Pénélope McQuade et Phil Roy deviennent stagiaires d’un jour pour l’OIIQ

le 13 février 2018


Dans la toute nouvelle Websérie de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) imaginée par l’agence CARTIER, Julie Le Breton, Pénélope McQuade et Phil Roy se partagent la vedette.

« Nous avions, en quelque sorte, un “triple mandat” avec ce projet : valoriser le rôle des membres, les éduquer quant au rôle de l’OIIQ et mettre en contexte de manière tangible l’évolution de la profession et ses multiples secteurs d’activités. Il fallait donc trouver une façon engageante d’entrer en contact avec les 74 000 membres tout en atteignant nos trois objectifs », précise Amélie Caron, directrice-conseil chez CARTIER.

La Websérie Stagiaire d’un jour met en scène trois vedettes du milieu artistique québécois spécialement choisies en raison de leur lien avec la profession infirmière. Julie Le Breton a grandi avec une mère infirmière et en jouait une tout récemment au théâtre, Pénélope McQuade s’implique auprès de la Fondation de l’Hôpital Sacré-Cœur depuis son grave accident de la route survenu il y a quelques années et finalement, Phil Roy a vécu un moment qui a changé le cours de sa vie : une infirmière lui a fait prendre conscience de l’impact de ses actions et depuis, il a repris sa vie en main.

Le temps d’une journée, les trois stagiaires ont été plongés dans le quotidien des infirmiers, qu’ils devaient épauler dans l’accomplissement de leurs tâches habituelles. Dans les trois cas, l’expérience a été marquante et chargée d’émotion.

La Websérie est diffusée sur les canaux de communication internes de l’OIIQ ainsi que sur sa page Facebook, à raison d’un épisode par semaine, du 23 janvier au 13 février.


Crédits

Annonceur : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Stéphanie Trameson)
Agence : CARTIER
Production : Sud-Ouest Production
Réalisation : David Tomassini
DOP : Julien David
Son : Underground
Média : Dialekta


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue