Dans la toute nouvelle Websérie de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) imaginée par l’agence CARTIER, Julie Le Breton, Pénélope McQuade et Phil Roy se partagent la vedette.

« Nous avions, en quelque sorte, un “triple mandat” avec ce projet : valoriser le rôle des membres, les éduquer quant au rôle de l’OIIQ et mettre en contexte de manière tangible l’évolution de la profession et ses multiples secteurs d’activités. Il fallait donc trouver une façon engageante d’entrer en contact avec les 74 000 membres tout en atteignant nos trois objectifs », précise Amélie Caron, directrice-conseil chez CARTIER.

La Websérie Stagiaire d’un jour met en scène trois vedettes du milieu artistique québécois spécialement choisies en raison de leur lien avec la profession infirmière. Julie Le Breton a grandi avec une mère infirmière et en jouait une tout récemment au théâtre, Pénélope McQuade s’implique auprès de la Fondation de l’Hôpital Sacré-Cœur depuis son grave accident de la route survenu il y a quelques années et finalement, Phil Roy a vécu un moment qui a changé le cours de sa vie : une infirmière lui a fait prendre conscience de l’impact de ses actions et depuis, il a repris sa vie en main.

Le temps d’une journée, les trois stagiaires ont été plongés dans le quotidien des infirmiers, qu’ils devaient épauler dans l’accomplissement de leurs tâches habituelles. Dans les trois cas, l’expérience a été marquante et chargée d’émotion.

La Websérie est diffusée sur les canaux de communication internes de l’OIIQ ainsi que sur sa page Facebook, à raison d’un épisode par semaine, du 23 janvier au 13 février.


Crédits

Annonceur : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Stéphanie Trameson)
Agence : CARTIER
Production : Sud-Ouest Production
Réalisation : David Tomassini
DOP : Julien David
Son : Underground
Média : Dialekta