Toyota Canada se cherche une seule agence partenaire

le 9 février 2018


Pour consolider tout le marketing tactique de Toyota, Toyota Canada inc. a annoncé qu’elle et les associations de concessionnaires Toyota du Canada sont à la recherche d’une agence de publicité à service complet.

Actuellement, huit agences se chargent du marketing tactique de Toyota à l’échelle nationale et sur les marchés locaux de tout le pays. Grâce à la consolidation des activités de marketing national et régional, y compris le soutien des agences, l’entreprise et ses associations de concessionnaires pourront présenter un message tactique plus cohérent et harmonisé avec la marque dans tout le marché canadien. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Toyota à améliorer ses liens avec les clients canadiens à chaque étape de leur expérience d’achat et de propriétaire.

La nouvelle agence partenaire s’occupera de la stratégie (en conformité avec le marketing national touchant la marque et les modèles), le développement et l’exécution des ressources créatives tactiques harmonisées avec la marque, ainsi que la stratégie et la planification des activités médiatiques. Cette solution soutiendra les efforts de marketing déployés dans toutes les régions du Canada, y compris le marché québécois, ainsi que le marketing multiculturel destiné à diverses régions.

Au cours des prochains mois, TCI et les concessionnaires qui président les associations de concessionnaires diffuseront des demandes d’information et de proposition dans le but de choisir une agence partenaire d’ici l’été 2018. Le nouveau partenariat devrait entrer en vigueur en janvier 2019.


Toyota Canada choisit CASACOM comme partenaire au Québec

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue