Toyota Canada se cherche une seule agence partenaire

le 9 février 2018


Pour consolider tout le marketing tactique de Toyota, Toyota Canada inc. a annoncé qu’elle et les associations de concessionnaires Toyota du Canada sont à la recherche d’une agence de publicité à service complet.

Actuellement, huit agences se chargent du marketing tactique de Toyota à l’échelle nationale et sur les marchés locaux de tout le pays. Grâce à la consolidation des activités de marketing national et régional, y compris le soutien des agences, l’entreprise et ses associations de concessionnaires pourront présenter un message tactique plus cohérent et harmonisé avec la marque dans tout le marché canadien. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Toyota à améliorer ses liens avec les clients canadiens à chaque étape de leur expérience d’achat et de propriétaire.

La nouvelle agence partenaire s’occupera de la stratégie (en conformité avec le marketing national touchant la marque et les modèles), le développement et l’exécution des ressources créatives tactiques harmonisées avec la marque, ainsi que la stratégie et la planification des activités médiatiques. Cette solution soutiendra les efforts de marketing déployés dans toutes les régions du Canada, y compris le marché québécois, ainsi que le marketing multiculturel destiné à diverses régions.

Au cours des prochains mois, TCI et les concessionnaires qui président les associations de concessionnaires diffuseront des demandes d’information et de proposition dans le but de choisir une agence partenaire d’ici l’été 2018. Le nouveau partenariat devrait entrer en vigueur en janvier 2019.


Toyota Canada choisit CASACOM comme partenaire au Québec

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari