Coup d’envoi des concours de la Relève de l’A2C

le 8 février 2018


L’Association des agences de communication créative (A2C) a récemment lancé l’édition 2018 de ses concours de la Relève avec le brief officiel en compagnie des clients, agences et étudiants participants cette année.

Les concours Relève sont une opportunité pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application leurs apprentissages, en développant une véritable campagne de communication marketing intégrée du côté de la Relève Communication, et un plan marketing complet du côté de la Relève Marketing.

Cette année, l’annonceur lié au concours Relève Communication est la Banque Nationale, accompagnée par ses agences partenaires Sid Lee et Adviso. Pour ce qui est de la Relève Marketing, NAPA Pièces d’auto sera l’annonceur dédié au concours, appuyée par ses agences partenaires Réservoir et Jungle Média.

Les 10 équipes d'étudiants (six par équipe) proviennent des universités suivantes :

  • École de gestion John-Molson de l’Université Concordia;
  • Université Laval (Faculté des sciences de l’administration);
  • École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG 
UQAM);
  • HEC Montréal;
  • Université de Sherbrooke.

Ces équipes auront à présenter leur proposition devant un jury composé de clients et professionnels de l’industrie dans deux mois et demi. Les gagnantes seront révélées lors d’une soirée de reconnaissance qui se tiendra en début mai. 
L’A2C tient à remercier la Banque Nationale, NAPA Pièces d’auto, Sid Lee, Adviso, Réservoir et Jungle Média qui, par leur implication, rendent possibles ces importantes initiatives pour la relève en communication marketing.

Relève Communication - L'agence Six | Concordia University

Relève Communication - Tirade | UQAM

Relève Communication - Compass | HEC Montréal

Relève Communication - 3ème lien | Université Laval

Relève Communication | Université de Sherbrooke

Relève Marketing - The interstellars | Concordia University

Relève Marketing - La Boîte | UQAM

Relève Marketing - Climax | HEC Montréal

Relève Marketing | Université de Sherbrooke

Relève Marketing - Big Bang | Université Laval

Crédit photos : Pamela Lajeunesse


La Journée Portes ouvertes en agence de l’A2C revient le 8 février 2019

À lire maintenant

Éric Leo Blais nommé directeur chez StatsRadio
Des créatures festives pour McCafé
Astral et Transgesco revitalisent et numérisent leur offre dans le métro de Montréal
Écrire, ça libère
Quand achat local rime aussi avec médicaments
Éduc’alcool met en garde contre le mélange alcool-cannabis
Provigo met la table pour Noël avec une chanson originale
Les Prédictions TMT 2019 de Deloitte dévoilées
Kryzalid termine l’année avec 3 nouveaux mandats
Marie-Eve Best et Dominique Bulmer à la direction de création de Bleublancrouge
Personnalités de la semaine : Vincent Fortin et Jean-Philippe Shoiry (Republik)
Les coups de cœur de la semaine : Marie-Anne, Anne-Isabelle et Sarah