L’agence Zen Branding, Design & Com. signe la nouvelle marque Chicoine, une entreprise québécoise qui offre, en ligne exclusivement, des viandes surgelées, scellées sous vide et livrées à votre domicile ou à votre bureau.

Depuis près de 40 ans, l’entreprise familiale Les Aliments Chicoine assure la coupe et la distribution de viandes pour plusieurs entreprises québécoises, principalement en restauration et en hôtellerie. Sa nouvelle marque Chicoine, imaginée par Zen, se concentre quant à elle sur une offre destinée aux particuliers.

La nouvelle marque met en avant-plan le caractère familial de l’entreprise en plus d’associer la qualité des viandes à celle de bons moments passés entre proches autour de bons repas. Cette nouvelle identité visuelle se décline à travers différents points de contact avec la clientèle. Ainsi, Zen a réalisé l’ensemble des outils de communication, du logo au site Web transactionnel, en passant par la nomenclature, la photographie, la rédaction de contenu, les emballages des produits, les véhicules de livraison et la publicité.

Le site viandeschicoine.ca est la pièce de résistance de cette refonte identitaire. Cette plateforme transactionnelle offre un processus d’achats simple et efficace qui met en valeur les caractéristiques distinctives de l’entreprise, soit la qualité et la variété de ses produits.

Le nouveau site Web présente une grande sélection de viandes, des coffrets thématiques Chic Mix conçus pour répondre à toutes les occasions, des accessoires pratiques, des conseils sur la viande et des recettes originales cuisinées avec les viandes Chicoine. Un programme de reconnaissance où les clients peuvent cumuler des points de fidélité Chic Points a également été mis en place.

Crédits

Client : Les Aliments Chicoine

Agence : Zen Branding, Design & Com.
Collaborateur : Pascal Rameux Photographe