Infoassurance a fait appel à son partenaire numérique MultipleMedia pour développer un jeu interactif informant les utilisateurs sur les dégâts d’eau couverts ou non par les compagnies d’assurance.

Le jeu ludique met ainsi de l’avant une maison où chaque pièce illustre un des dix dégâts d’eau les plus courants en assurance habitation. En survolant chacune des icônes, le plan dévoile un sinistre de façon interactive. En cliquant sur celles-ci, une question associée au dégât s’affiche.

Chaque utilisateur peut compléter le jeu-questionnaire de deux façons, soit en naviguant d’une question à l’autre ou en sélectionnant une nouvelle pièce de la maison. Développée sur Kentico, la plateforme utilisée pour le reste du site infoassurance.ca, le jeu se partage également sur les réseaux sociaux.

Gabrielle Thibault, designer Web chez MultipleMedia, indique que le projet « dégât d’eau » a été conçu dans le but d’illustrer de manière ludique à « monsieur madame Tout-le-monde » les différents dégâts pouvant survenir dans une maison ou un appartement. L’approche graphique a quant à elle suivi la même lignée d’illustrations simples et joviales développées par l’équipe pour les visuels de la page d’accueil d’Infoassurance.

Votre assurance couvre-t-elle tous les dégâts d’eau ? Faites le test en cliquant ici !