New Balance a lancé sa nouvelle plateforme mondiale Audacieusement indépendant depuis 1906. Cette dernière reflète le patrimoine et les valeurs non conventionnelles de l’entreprise mondiale de sports.

Elle comprend un nouveau système d’identité visuelle ayant une typographie et une iconographie distinctes dans l’ensemble des réseaux de communication et de distribution de la marque. Prenant vie à travers la campagne de marketing intégrée Déclarez votre indépendance, l’offensive englobe des films de long et court métrage qui mettent l’accent sur la façon dont les sept ambassadeurs de la marque ont tenu tête aux conventions grâce à leur style indépendant, leur détermination et leur personnalité unique. Parmi les ambassadeurs, on compte Francisco Lindor, Rose Lavelle, Paul Rabil, Jurgen Klopp, Brenda Martinez et PJ Ladd.

La campagne est amplifiée par le biais d’entreprises mondiales de médias, notamment Bleacher Report, Refinery29, Uninterrupted et Vice. Ces médias présenteront des films puissants inspirés de documentaires, des articles percutants et des vidéos sociales portant sur les athlètes de New Balance, qui ont surmonté des défis et bravé les normes pour changer le niveau de leur jeu. Les éléments sociaux de cette campagne vise à inspirer les consommateurs à indiquer comment ils ont proclamé leur indépendance, à tenir tête aux défis à venir et à se distinguer du statuquo en utilisant le mot-clic #audacieusementindépendant.


Crédits

Client : New Balance
Agence : Ace Content
Plateforme de communication, mise en marché mondial et système d’identité visuel : VML
Relations publiques, Canada : VROY