Le Grenier aux nouvelles sera encore une fois cette année commanditaire des Jeux de la communication, qui auront lieu du 7 au 11 mars, à Québec. En tout, ce sont 300 étudiants issus de 8 universités franco-canadiennes de l'Est-du-Canada qui participeront à cette grande compétition de communication proposant encore cette année 13 épreuves relevées et réalistes qui permettront aux participants de vivre intensément la réalité du monde professionnel qui les attend à leur sortie de l’université.

En plus de son traditionnel photobooth, le Grenier sera commanditaire de l'épreuve Art oratoire qui aura lieu le samedi 10 mars. Eric Chandonnet, président de l'entreprise, sera également membre du jury de l'épreuve.

En plus d’être une occasion de se bâtir un réseau de contacts significatif, les participants rigoureusement sélectionnés des Jeux de la communication peuvent également profiter de l’occasion pour briller auprès des généreuses entreprises qui agissent à titre de partenaires, commanditaires ou juges de la compétition chaque année. Les étudiants de l’Université du Québec à Montréal, l’Université Concordia, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université d’Ottawa, l’Université de Montréal et l’Université de Moncton ont donc la chance à travers cette compétition amicale, aux côtés de leurs collègues de demain, de mettre en application les théories apprises tout au long de leurs études universitaires dans le but de remporter les honneurs lors du Gala final.

Voici les treize épreuves des Jeux de la Communication :
- Activation de marque
- Bulletin de nouvelles
- Stratégie numérique
- Écriture journaliste
- Pitch publicitaire
- Vitrine culturelle
- Production vidéo
- Capsule sportive
- Gestion de crise
- Art oratoire
- Talkshow
- Radio
- Sport


« Pour ce 22e évènement, les 14 professionnels qui composent le comité organisateur se sont donné comme mission de coller le plus possible les épreuves à la réalité du milieu des communications », explique Melissa Parent, présidente de la 22e édition des JDLC et conseillère chez Brouillard.

Issus du domaine de la presse écrite, de la radio, des relations publiques, de la production télé, des relations de presse, de l’événementiel et de la stratégie numérique, entre autres, les participants pourront bénéficier de l’apport de ce collectif à travers les épreuves construites par celui-ci.