B NATION : première communauté canadienne de nano-influenceurs

le 6 février 2018


L’équipe de BICOM a annoncé la création de B NATION, la toute première communauté canadienne de nano-influenceurs comptant 1000 abonnés et moins.

Actifs sur les réseaux sociaux, ces derniers rayonnent positivement sur leur entourage immédiat. Né de la prémisse où nous sommes tous l’étoile de quelqu’un d’autre, BICOM propose de connecter des gens qui partagent des intérêts communs pour créer des communautés guidées par leurs passions. Ils seront amenés à découvrir des produits et à vivre des expériences exclusives pour ensuite les partager avec leurs proches.

Rappelons que depuis plus de 10 ans, l’agence a bâti des relations de confiance avec les influenceurs, que ce soit les journalistes, les célébrités, les blogueurs ou encore les experts dans leurs domaines avec qui elle collabore sur une base régulière pour faire connaître les projets et produits de ses clients. Allumé par un désir de pousser la réflexion sur la valeur de la recommandation d’un pair, BICOM a mandaté la firme de recherche marketing Callosum pour mener une étude sur l’impact des nano-influenceurs sur les réseaux sociaux sur les intentions d’achats des Canadiens. Celle-ci révèle que dans le domaine de la beauté, les recommandations des nano-influenceurs arrivent premières, suivies de très près par les micro-influenceurs (entre 1000 et 5000 abonnées), les influenceurs réguliers (10 000 et +) et les célébrités. Des industries évaluées, la restauration est celle où l’on note le plus grand impact des recommandations des nano-influenceurs.

Pour se joindre à la communauté comme nano-influenceur, visitez le http://www.bicom.ca/b-nation/.


Chaudière-Appalaches se dote d’un nouveau magazine

À lire maintenant

Les 10 tendances eCommerce selon Absolunet
Personnalité de la semaine : Claude Lamoureux (Asymétrie)
Les coups de cœur de la semaine : Kate-Lyne, Martin et Josée
INEAT Group se développe à Montréal en achetant Soluteo
Saputo célèbre la deuxième édition de La grande corvée alimentaire
Marie-Ève M. Garant se joint à Spiegel Sohmer
MediaCom Montréal accueille Eline Posson
Le Barreau du Québec soulève des questions de droit
Marie-Josée Huot nommée productrice chez Rodeo FX
Diane De Courcy devient directrice générale de l’APGP
Nouveau talent chez Konversion
La chaîne CPAC fait peau neuve