Dans la foulée du lancement de sa campagne publicitaire 2018, ALPHA Assurances dévoile une toute nouvelle image de marque, qui consiste en la dernière étape de sa stratégie de positionnement 2015-2018.

Témoignage concret de l’évolution de l’entreprise, le nouveau logo est le reflet de ce qu’elle est aujourd’hui : une organisation solide, dynamique et engagée envers la satisfaction totale de ses assurés.

L’agence Le saint publicité et design a travaillé activement au cours de la dernière année à l’analyse du territoire de marque, ainsi qu’à la conception de cette nouvelle signature. Le nouveau logo devait refléter l’évolution de l’entreprise. Le A, partie intégrante de la marque, constitue l’origine de la nouvelle image. Telle une flèche conquérante, il exprime une force en progression dont la base courbe évoque à la fois le dynamisme par son mouvement de propulsion et la flexibilité, l’agilité dont sait faire preuve l’entreprise. Les trois traits larges composant le symbole, ainsi que le bleu lumineux, ont été retenus pour leur force d’évocation à la solidité, la sécurité et la confiance. Ils représentent également les 3 lignes d’affaires de l’entreprise, soit l’assurance particuliers (auto-habitation), l’assurance entreprise et le cautionnement aux entrepreneurs.

L’énoncé de positionnement Votre bonne étoile, connu des consommateurs, a été conservé puisqu’il reflète toujours la volonté de l’assureur à être présent pour ses assurés, tant en prévention des sinistres que dans les moments plus difficiles.

Une campagne publicitaire — incluant télé, radio, Web et événementiel — arborant les nouvelles couleurs de l’entreprise sera déployée dans les prochaines semaines à travers la province.

Crédits

Annonceur : Alpha Assurances — Marie-Pier Vincent
Agence : Le Saint publicité et design
Idéation et direction de création : Christian St-Pierre
Conception : Patrick Marcoux et Stéphanie Poirier
Service-conseil : Liette Gariépy